Sport

Masters 1000 Paris-Bercy : dernière ligne droite avant Londres

Dimanche prochain, la majeure partie des joueurs ATP aura dit au revoir au circuit professionnel, pour quelques semaines au moins. Avant cela, le Masters 1000 de Paris-Bercy va être le théâtre des ultimes rebondissements dans la course au si prestigieux Masters de Londres.

Les six prochains jours vont être cruciaux pour le gratin du tennis mondial. En effet, si Nadal, Djokovic, Federer, Medvedev, Thiem et Tsitsipas ont déjà composté leur billet pour les ATP Finals de Londres (du 10 au 17 novembre), leurs poursuivants à la RACE (classement sur l’année) ne peuvent pas en dire autant. Au jour où débute le dernier Masters 1000 de la saison, ils sont encore neuf (Kei Nishikori étant blessé) à pouvoir décrocher l’un des deux derniers tickets pour le dernier rendez-vous de la saison. À l’heure actuelle, Alexander Zverev et Matteo Berretinni tiennent la corde, mais Roberto Bautista-Agut, Gaël Monfils ou encore David Goffin les talonnent. Si Khachanov ou Wawrinka semblent déjà loin, des faux pas consécutifs de tous leurs concurrents directs les remettraient dans la course. Effectivement, 830 points séparent l’actuel 8ème (Berretinni) du 16ème (Khachanov). De fait, Fabio Fognini et Diego Schwartzman ont encore leur carte à jouer. L’Argentin espère surfer sur sa bonne semaine à Vienne, où seul Dominic Thiem a pu le stopper après une finale accrochée.

En dehors de cette course au Masters qui va tenir en haleine la planète tennis, l’AccorHotels Arena pourrait encore livrer son lot de surprises. Après deux éditions aux vainqueurs inattendus (Jack Sock en 2017 et Karen Khachanov en 2018), il ne serait pas surprenant de voir un petit nouveau triompher dans l’arène de 15300 places. Évidemment, Djokovic et Nadal (têtes de série numéro 1 et 2) font figure d’épouvantail dans un tableau amputé de la présence de Federer, qui préfère se ménager. Mais Medvedev, joueur le plus régulier cette année, espère signer une nouvelle grosse performance. Placé dans la partie haute du tableau, il pourrait retrouver le « Joker » (Djokovic) en demi-finale. Thiem, quant à lui, voudra enchaîner après son titre à domicile (à Vienne) ce dimanche. Parmi les outsiders, Tsitsipas, auteur d’une belle prestation à Bâle, posera certainement des soucis à ses adversaires. Milos Raonic, déjà auteur de beaux parcours dans la Capitale, aura l’occasion de conclure en beauté une saison placée, une nouvelle fois, sous le signe de blessures répétées. Enfin, il faudra surveiller de près les coups d’éclat de Denis Shapovalov, Borna Coric ou de Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur en 2008 et finaliste en 2011.

ATP Bercy : FlashBack sur 5 moments marquants du tournoi

0 comments on “Masters 1000 Paris-Bercy : dernière ligne droite avant Londres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :