Sport

NBA : première victoire pour les Warriors, San Antonio, Philadelphie et Denver enchaînent

Pour boucler la semaine de reprise de NBA, Stephen Curry, Rudy Gobert ou encore Damian Lilliard étaient présents sur les parquets. Tous ont connu fortunes diverses. On vous propose un petit tour d’horizon de la nuit américaine.

Sept jours après le lancement de la saison de NBA, certaines franchises ont pu obtenir quelques réponses. Cette nuit encore, à l’Ouest comme à l’Est, et même si les salles ne sont pas encore pleines, les différents rosters se sont livrés de beaux affrontements. Sur la « West-Coast », les Warriors, défaits en finale des playoffs la saison passée, ont enfin ouvert leur compteur de victoire. Après deux défaites cinglantes, les hommes de Steve Kerr sont venus à bout de Pelicans accrocheurs (123-134 score final) et toujours privés du très prometteur Zion Williamson. De leur côté, les Spurs de San Antonio et les Los Angeles Clippers continuent leur excellent début de saison. Portées respectivement par Demar DeRozan (27 points) et Kawhi Leonard (30 points), les deux équipes du sud du pays ont battu Portland (113-110) et de Charlotte (111-96). Toujours de ce côté de la carte, les Nuggets de Denver ont pu poursuivre leur sans faute. Tombeurs des Kings de Sacramento (94-101), les coéquipiers de Nikola Jokic en sont à trois victoires en autant de rencontres. Enfin, et pour ses retrouvailles avec Oklahoma City, Russell Westbrook a participé à la courte victoire des Houston Rockets dans le Texas (116-112).

À l’Est, la seule franchise encore invaincue a de nouveau imposé sa loi. Les Sixers de Philadelphie, emmenés par un Joël Embiid en feu (36 points et 13 rebonds en 33 minutes), sont venus à bout de joueurs d’Atlanta toujours aussi combatifs. Giannis Antetokounmpo et les Bucks ont, de leur côté, renoué avec le succès après la déconvenue face à Miami il y a deux jours. Les finalistes de conférence la saison passée ont pu compter sur une force collective retrouvée pour infliger un 129-112 à Cleveland. Du côté de New-York, un très bon RJ Barrett a porté les Knicks vers leur première victoire de la saison (105-98 face aux Bulls). Auteur de 19 points et 15 rebonds, le Canadien, choisi en 3ème position lors de la dernière draft, a de nouveau offert un beau spectacle au Madison Square Garden. À Indiana, en revanche, les coéquipiers de Victor Oladipo, toujours blessé, ont de nouveau chuté. Défaits par les Pistons (96-94) d’un Andre Drummond toujours orphelin de Blake Griffin, les Pacers n’ont toujours pas décollé. Pour eux, il ne faudra pas tarder si l’objectif est d’être de nouveau au rendez-vous des playoffs au printemps prochain.

Les résultats de la nuit:

Détroit96-94Indiana
Toronto104-95Orlando
New-York Kicks105-98Chicago
Atlanta103-105Philadelphie
Milwaukee129-112Cleveland
Nouvelle-Orléans123-134Golden State
Houston116-112Oklahoma
San Antonio113-110Portland
Phoenix95-96Utah
Sacramento94-101Denver
Los Angeles Clippers111-96Charlotte

0 comments on “NBA : première victoire pour les Warriors, San Antonio, Philadelphie et Denver enchaînent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :