Culture & Société

Star Wars : les créateurs de Game of Thrones préfèrent Netflix à Disney !

D.B Weiss et David Benioff, les deux showrunners de la série Game of Thrones, ont déclaré dans une interview au site Deadline, renoncer à l’écriture et la réalisation de la prochaine trilogie Star Wars. La raison de cette annulation ? Ils veulent se concentrer sur leur nouveau projet… Netflix.

Grosse perte pour Disney. Alors que le dernier épisode de la troisième trilogie Star Wars, sort dans moins de deux mois, le 18 décembre, trois nouveaux films sont déjà en préparation. Depuis plusieurs mois, D.B Weiss et David Benioff travaillent sur ce projet, en collaboration avec Disney et Lucasfilm. Les deux hommes devaient au départ créer la trilogie dans son entièreté, mais en août 2019, les réalisateurs ont décidé de se limiter à un film.

Un abandon à contrecoeur

Finalement, Weiss et Benioff se sont retirés le 28 octobre, de la création de ce nouveau film. Cette décision, semble avoir été prise à contrecoeur : « Nous aimons Star Wars. Quand George Lucas a construit cet univers, il nous a construit aussi. Nous avons eu l’incroyable chance de parler de Star Wars avec lui et l’équipe actuelle des films. Nous serons toujours redevables envers cette saga qui a changé le monde » ont-ils déclaré à Deadline.

David Benioff ( à gauche ) et D.B Weiss ( à droite )

Si les deux compères ont dû sacrifier cette belle opportunité, c’est pour pouvoir être concentré à 100% sur leur autre projet. Car en août dernier, ils ont signé avec Netflix, un contrat de plus de 200 millions de dollars. Le mystère autour de ce projet reste entier, puisqu’on ne sait toujours pas s’il s’agit d’un film ou d’une série, ni quel est le sujet traité.

Un mal pour un bien ?

Mais ce départ n’est peut-être pas totalement négatif pour l’entreprise aux grandes oreilles, puisque les deux hommes ont été vivement critiqué par les fans, suite à la dernière saison de Game of Thrones, que beaucoup jugeaient en deçà de leurs espérances. Certains fans les ont même accusé d’avoir volontairement saboté la fin de la série, pour faire un meilleur film Star Wars, et créer un contraste.

Disney va donc probablement devoir recommencer depuis le débutles travaux sur le prochain Star Wars. Les nouveaux auteurs ne sont pas encore connus, mais la sortie du film est déjà programmée pour décembre 2022.

1 comment on “Star Wars : les créateurs de Game of Thrones préfèrent Netflix à Disney !

  1. Ping : SuperM : le groupe "Avengers" de la Kpop

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :