Culture & Société

Le secrétariat de Noël enfin ouvert !

Après Halloween, la période de Noël peut enfin faire son entrée. Après un an de patience c’est enfin le moment d’écrire sa lettre au Père Noël et la fameuse liste de cadeaux. On espère que vous avez été sage parce que c’est aujourd’hui que le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes !

Chaque année, et cela depuis 1962, environ soixante lutins postiers s’occupent des lettres écrites par petits et grands. Environ un million d’enfants envoient leur liste au secrétariat du père Noël basé en Gironde. Toutes ces lettres viennent d’environ 150 pays différents. Vous préférez envoyer des mails ? Pas de panique ! Le secrétariat du Père Noël s’est modernisé au fil du temps. Vous pourrez donc envoyer un mail en allant sur la plateforme spécialement dédiée aux lettres de Noël sur le site de la Poste. 

« Route des nuages, au Pole Nord », « Avenue des Rennes, en Laponie » ou encore « 1 rue du Ciel étoilé ». Toutes les lettres arriveront à destination avec ces adresses. Mais une seule chose très importante ne doit pas être oubliée. Il faut préciser que la lettre est destinée au « Père Noël ». L’adresse « 33 500 Libourne » est quand même à privilégier si la lettre vient de l’étranger.

Ouvert aujourd’hui, le secrétariat vous laisse le temps de bien choisir vos cadeaux car il fermera le mardi 17 décembre. Mais cela n’est pas une raison ! Un autre conseil serait de bien choisir ses cadeaux sans être trop exigeant et trop gourmand, car à la fin, le Père Noël devra faire des choix pour contenter tout le monde. 

Alors à vos stylos ou à vos ordinateurs et n’oubliez pas : restez sage !

0 comments on “Le secrétariat de Noël enfin ouvert !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :