Sport

Sans convaincre, Paris assure l’essentiel

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour les 8e de finale de la Ligue des champions, grâce à une victoire sans maîtrise face à Bruges (1-0).

Que penser de ce match ? Efficace mais décevant. Le PSG a délivré une prestation qui ne sort pas vraiment du lot. Certains pointeront du doigt leur performance modeste, d’autres préféreront retenir la qualification.

Service minimum

Cette soirée est propice à ressortir une expression vieille comme le monde : « Seul le résultat compte ». Car oui, mise à part la qualification pour les huitièmes de finale, il n’y a pas grand chose à retenir de cette rencontre pour le PSG. L’essentiel a été assuré. Toujours privés de Neymar, blessé, les parisiens ne sont pas parvenus à emballer la rencontre. Ils ont dû se reposer sur le talent et l’efficacité de Mauro Icardi pour ouvrir la marque tôt dans la rencontre (22e). A la peine face à une équipe belge bien organisée, les hommes de Thomas Tuchel ont concédé plusieurs occasions, autant en première qu’en seconde période. Décisif devant Dennis (50e) puis, surtout, sur un penalty de Diagne qu’il a capté sans broncher (76e), Keylor Navas a sauvé les siens. Le portier costaricien reste sur 4 clean sheets en 4 matches de Ligue des champions cette saison avec le PSG.

Une statistique qui met en lumière une défense solide du PSG depuis le début de la saison en C1. En attaque, Paris se débrouille bien aussi, puisqu’il a marqué 10 buts, comme Liverpool et l’Ajax Amsterdam. Il doit d’ailleurs beaucoup à Mauro Icardi. Auteur de 8 buts, toutes compétitions confondues, dont quatre en 4 matches de Ligue des Champions depuis son arrivée à Paris, l’attaquant est comme un poisson dans l’eau. Si certains avaient des doutes sur la condition physique et l’adaptation de l’Argentin après une saison délicate à l’Inter, la réponse est éloquente. 

Mais on attendait tout de même beaucoup mieux du PSG après le revers à Dijon vendredi dernier. Le champion de France 2019 devra montrer un tout autre visage face au Real Madrid, le 26 novembre prochain, s’il souhaite conserver sa première place du groupe. Son prochain match sera à Brest samedi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

0 comments on “Sans convaincre, Paris assure l’essentiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :