Culture & Société

Et si une application régissait notre coeur ?

Love Alarm est un K-Drama adapté d’un webtoon coréen par Netflix, mettant en scène 2 garçons qui aiment la même fille. Le Webtoon et la série mettent en scène l’utilisation des applications de rencontre en continu.

La société est bouleversée par l’arrivée de la nouvelle application téléphonique qui vous avertit à chaque fois qu’une personne qui vous aime se trouve à moins de 10 mètres.

Kim Jo Jo est une jeune lycéenne, belle et intelligente. Bien qu’elle paraisse joyeuse devant tous ses camarades, elle cache cependant son lourd passé et son malheur. Contrairement aux autres élèves de son école, elle ne télécharge pas l’application Joalarm.

Hwang Seon Oh est quant à lui l’élève le plus populaire de son école puisqu’il est en permanence entouré de ses amis et admiré par de nombreuses filles. Il est très proche de Lee Hee Yeong. Il découvre un jour que son ami est en réalité amoureux de Jo Jo. Mais un incident va rapprocher Seon Oh de cette dernière.

Résumé de Nautiljon sur Love Alarm

Kim Jo Jo est orpheline et vit chez sa tante. Elle rembourse la dette de sa mère auprès de sa tante. Quelques jours avant le début du Drama, dans celui-ci, quelqu’un lance l’application Love Alarm qui permet de dire si une personne t’aime dans un rayon de 10 mètres.

Cette application fait fureur chez les jeunes Coréens de la série. Presque tous les lycéens l’ont téléchargé et se firent aux résultats pour trouver leur âme soeur. Malheureusement, des polémiques commencent à voir le jour sur l’application. Une femme est agressée, par un trop-plein de confiance envers l’application, alors qu’elle pensait son agresseur juste amoureux. Cela montre que les personnes font plus confiance à l’application qu’à leur instinct.

Kim Jo Jo rencontre Hwang Seon Oh sans se fier à l’application. Elle n’a pas vraiment d’intérêt dans l’application et surtout n’a pas d’argent pour s’acheter un téléphone compatible. Elle tombe progressivement sous le charme de Seon Ho sans se douter qu’un autre garçon, qu’elle côtoie tous les jours, l’aime.

Aujourd’hui, dans le monde réel, beaucoup de personnes font confiance aux applications de rencontre sans faire attention. Love Alarm est une série qui énonce cette vérité. Même si la romance entre Seon Ho et Jo Jo commence réellement avec Love Alarm, ils développent leurs sentiments en flirtant ensemble. De plus Love Alarm ne montre que l’intérêt d’une personne envers un autre, pas forcément ses sentiments.

0 comments on “Et si une application régissait notre coeur ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :