Sport

France – Moldavie : Les Bleus vainqueurs et qualifiés pour l’Euro 2020

Dominatrice mais en manque d’efficacité, l’équipe de France s’est difficilement imposée contre l’Albanie (2-1), au Stade de France. Raphaël Varane et Olivier Giroud sont les buteurs du soir. Les Bleus sont officiellement qualifiés pour l’Euro 2020 et prennent la tête du groupe H suite au match nul de la Turquie face à l’Islande (0-0).

L’essentiel est assuré pour la France. Dans un match important pour la qualification au prochain Euro, les joueurs de Didier Deschamps ont souffert pour se défaire d’une équipe moldave bien regroupée en défense. Si la possession est française dans les premières minutes, ce sont bien les visiteurs qui frappent les premiers. Sur une passe en profondeur adverse, Clément Lenglet manque à deux reprises sa remise de la tête pour Steve Mandanda. En renard des surfaces, Rata en profite pour tromper le gardien tricolore dès la 9e minute (0-1). 

Cueillis à froid par ce but, les Bleus tentent de réagir dans la foulée à l’image de Benjamin Pavard, dont la demi-volée frôle le cadre (10e). Dominateurs dans le jeu, les joueurs français commettent de nombreuses erreurs techniques. Pertes de balles, passes imprécises ou encore dribbles ratés. Il faut attendre un coup de pied arrêté pour voir les champions du monde en titre recoller au score. Sur une faute de main du gardien moldave Koselev, Raphaël Varane marque dans le but vide (35e, 1-1). C’est la seule véritable occasion des Bleus dans cette première période.

Des latéraux très en jambes

Si les attaquants connaissent une soirée compliquée à l’image de Griezmann ou Mbappé, ce n’est pas le cas des deux joueurs de couloir de la défense française. Sur le côté droit, Benjamin Pavard touche un grand nombre de ballons avec un apport offensif considérable. De nombreux centres adressés à ses coéquipiers, le défenseur du Bayern Munich est le Bleu le plus en vue depuis le début de la rencontre. 

Titulaire à gauche de la défense, Lucas Digne livre une prestation correcte même s’il est plus discret que Pavard. Souvent oublié sur son côté, le joueur d’Everton ne ménage pas ses efforts et finit par être récompensé. À la suite d’une belle combinaison avec Mbappé, il accélère puis se fait accrocher dans la surface de réparation. Penalty pour l’équipe de France que Giroud transforme en prenant à contre-pied le gardien (78e, 2-1). Devants au score pour la première fois du match, les Bleus sont proches d’enfoncer le clou mais Griezmann manque sa frappe (81e) à la suite d’une belle action initiée par Digne.

Malmenée par une équipe moldave combattante, la France s’impose difficilement mais logiquement (2-1). Un résultat important qui permet aux joueurs de Didier Deschamps de valider leur billet pour l’Euro 2020 et de passer en tête du groupe H, devant la Turquie, tenue en échec face à l’Islande (0-0). Une première place qu’il faudra conserver dimanche lors du dernier match de qualification en Albanie.

Le chiffre : 39

Auteur du deuxième but français sur penalty contre la Moldavie, Olivier Giroud totalise désormais 39 réalisations en équipe de France. Il n’est plus qu’à deux unités de Michel Platini (41), deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

1 comment on “France – Moldavie : Les Bleus vainqueurs et qualifiés pour l’Euro 2020

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :