Sport

France-Moldavie : un match à enjeux

Football. L’Équipe de France reçoit jeudi soir la Moldavie au Stade de France pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Les bleus, favoris, peuvent se qualifier s’ils battent leur adversaire, ou si l’Islande ne gagne pas en Turquie (18h).

Les joueurs de Didier Deschamps retrouvent la Moldavie, jeudi, pour un match crucial dans ces phases de qualification. Vainqueur 4-1 lors du match aller en mars dernier, les Français s’étaient rapidement mis à l’abri. Le trio offensif Mbappé-Giroud-Griezmann avait brillé, Raphaël Varane s’était aussi démarqué, en plantant son but. Le match retour ne s’annonce guère plus difficile, les Moldaves ont perdu 7 matchs sur 8 joués.

Didier Deschamps en conférence de presse
Didier Deschamps participera à son 99ème match en tant que sélectionneur des Bleus contre la Moldavie ce jeudi

L’Équipe de France devra se montrer sérieuse sur toutes les lignes pour aller chercher sa qualification. L’Islande est troisième avec 4 points de retard. Une victoire et un match nul durant les deux prochains matchs suffisent aux Français pour obtenir ce graal. Une victoire face à la Moldavie suffirait aux bleus, pour rallier la compétition. Didier Deschamps s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse : « L’Équipe de France est quasiment qualifiée et je n’aime pas les quasiment » a-t-il lancé avant de poursuivre « je n’ai pas beaucoup de temps, je resterai dans ma logique pour obtenir le résultat que l’on veut ».

Duel Franco-Turc pour la première place

Outre la qualification, une victoire des bleus leur permettrait de rester dans la course pour la première place du groupe H. Elle est actuellement occupée par la Turquie, victorieuse contre la France, 2 buts à 0 en juin dernier. Les deux équipes étant à 19 points, l’Équipe de France peut toujours espérer une contre-performance turque pour reprendre la tête de la poule.

Ce match sera une occasion pour Didier Deschamps de tester un nouveau dispositif avec 4 joueurs offensifs. Compte tenu des faiblesses défensives de l’équipe moldave, Coman, Giroud, Griezmann et Mbappé devrait être alignés. Entre l’absence de Blaise Matuidi (touché aux côtes) et de Paul Pogba (blessé à la cheville), le milieu est dégarni. Pour combler ces absences, N’Golo Kante, Moussa Sissoko, Tanguy Ndombélé ou encore Corentin Tolisso sont privilégiés. Le jeune Mattéo Guendouzi ne devrait pas être de la partie. Il pourrait avoir sa chance contre l’Albanie dimanche prochain. Le sélectionneur tricolore devrait aligner son équipe type : « Je ferai en sorte de mettre la meilleure équipe sans prendre de risques. Je ne sais pas ce qui peut se passer, comme la dernière fois avec la blessure de N’Golo (Kanté). Je ne suis pas là pour faire des expériences. » a-t-il ajouté lundi en conférence de presse.

Les bleus ont toutes les cartes en main. Tirer le trèfle serait un avantage pour les champions du monde en titre.

0 comments on “France-Moldavie : un match à enjeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :