Auto/Moto

Zero Motorcycles : la start-up qui révolutionne l’industrie du deux-roues

D’un garage de Santa Cruz en Californie à une renommée internationale, la marque s’affiche comme le présent et l’avenir de la moto. Un véhicule qui casse les codes, alliant des caractéristiques classiques et un moteur 100% électrique. Bienvenue chez Zero Motorcycles, où le monde des deux-roues fait sa révolution.

13 ans. Voilà donc 13 ans que Zero Motorcycles a sorti ses premiers prototypes. Si la marque californienne s’est lancée en 2006, elle n’est toutefois présente que depuis 5 ans en France, 1er marché en Europe en 2018 selon une étude de la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle. Si les constructeurs des deux-roues peuvent se réjouir de tels résultats (+ 8,7 % en 2018), c’est qu’il y a une tendance vers des moyens de déplacements urbains comme les motos ou autres deux-roues sans émission polluante. Le fabricant de motos 100% électriques révolutionne son industrie. Une fabrication de plusieurs modèles et des spécificités propres à chacune. Recherche de performance, de puissance, de légèreté ou encore d’autonomie. 

Selon une étude publiée en mai 2018 par Global Market Insights, le marché de la moto électrique rapportera environ 22 milliards de dollars d’ici à 2024. Et pour cause, elle a de quoi séduire. À l’image de la moto Zero, le moteur a été conçu dès le départ pour avoir une meilleure puissance, avec l’utilisation d’IPM, aimants qui permettent une nette amélioration de la vitesse. La légèreté du moteur offre également une accélération fulgurante pour un plaisir de conduite optimale. Le véhicule étant équipé d’un groupe motopropulseur à entraînement direct, la moto ne requiert quasiment aucun entretien. Grâce à un système efficace, la transmission passe l’énergie du moteur à la roue arrière par le biais d’une courroie qui permet la suppression de l’embrayage et des vitesses. L’autonomie, quant à elle, varie d’un modèle et d’une variante à l’autre. Actuellement, la moto Zero peut parcourir jusqu’à 359 km.

Son avantage est également économique. En réalisant 15 à 30 kilomètres par jour, soit la moyenne pour un motard dans l’hexagone, cette moto reviendrait à 0,15 à 0,30 € par jour de chargement. Son avantage est écologique et son impact n’est pas négatif pour l’environnement. Évidemment, en tant que moto électrique, elle n’émet strictement aucune émission polluante à l’échappement. Le moteur 100 % électrique des motos Zero Motorcycles réduit considérablement les émissions de CO2 et les émanations toxiques. De plus en plus écoénergétique et respectueuse de l’environnement avec le temps, il est également possible d’alimenter une moto Zero au moyen de sources d’énergies entièrement renouvelables.

Alex Canneçu pour CAQS.

0 comments on “Zero Motorcycles : la start-up qui révolutionne l’industrie du deux-roues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :