Sport

Stade Rennais : pour l’honneur !

Europa League. Dernier de son groupe et déjà éliminé de la compétition européenne, le Stade Rennais se déplace ce jeudi soir en Écosse pour affronter le Celtic Glasgow. Un match sans enjeux pour les Bretons, si ce n’est une question d’honneur et de fierté.

Celtic Glasgow – Stade Rennais. Un déplacement qui faisait saliver les supporters bretons lors du tirage au sort. Rennes jouera ce soir son avant dernier match de poule, dans un Celtic Park chaud bouillant. Accompagnés par 2500 de leurs supporters, les Rouges et Noirs n’ont plus rien à espérer en Ligue Europa. Éliminé après trois défaites et un match nul, le SRFC pointe à la dernière place du groupe E avec seulement un point de pris. La troisième place n’étant qu’à seulement deux petits points (Lazio), les Rennais ont le choix entre jouer leurs deux derniers matchs à fond au, risque d’y laisser de l’énergie, ou alors aligner une équipe bis et se préserver pour le championnat.

Au vu du groupe annoncé par Julien Stephan, le Stade Rennais devrait proposer une équipe remaniée. L’attaquant sénégalais M’Baye Niang et le Malien Hamari Traore n’ont pas été convoqué pour faire le déplacement. Le jeune prodige, Eduardo Camavinga, ne sera pas non plus de la partie, lui qui s’était blessé avec l’Equipe de France espoir la semaine dernière. L’entraineur rennais a préféré sélectionner un groupe rajeuni avec des joueurs issus du centre de formation, comme Sacha Boey et Lucas Da Cunha.

Le club breton devrait privilégier le championnat en préservant quelques titulaires de l’équipe habituelle. Mais il ne faudra pas négliger l’engagement des jeunes joueurs présents, qui auront à coeur de saisir leur chance dans un match européen. Benjamin Bourigeaud, milieu du Stade Rennais, a confirmé en conférence de presse que Rennes n’a pas prévu de faire l’impasse sur cette opposition face aux Écossais : « On n’a pas tous les jours la chance de vivre des moments comme ça. De jouer dans des stades comme ça. On devra, non pas profiter, parce qu’on n’est pas venu faire du tourisme, mais essayer de faire le maximum pour remporter le match. » a-t-il déclaré.

Une victoire pour les supporters

Vainqueur de la Coupe de France et huitième de finaliste de la Ligue Europa la saison passée, le club dirigé par Olivier Létang avait offert une année de rêve pour les supporters bretons. En difficulté cette saison, en coupe comme en championnat, les joueurs rennais auraient tout intérêt à montrer une nouvelle image durant ce match contre le Celtic. Que ce soit pour le bien du club ou pour le bien de leurs supporters. Toujours présents lors des déplacements, les membres du Roazhon Celtic Kop (principal groupe de supporters rennais) seront encore présents ce soir en terre écossaise. Une victoire en Coupe d’Europe permettrait aux coéquipiers de Benjamin Bourigeaud de ne pas égaler le triste bilan de l’OM en 2017.

Le technicien français l’a bien compris. Il a tenu à rappeler l’importance de ce genre de match : « On joue pour l’honneur, on joue pour les supporters et aussi pour s’améliorer. On connait la mentalité anglo-saxonne où quel que soit le contexte, les matchs sont joués à 100%. On doit se racheter concède Julien Stéphan. Les joueurs et le staff« . Une question d’honneur donc, mais aussi l’occasion de se montrer digne de leurs supporters.

0 comments on “Stade Rennais : pour l’honneur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :