Culture & Société

Jumanji, The Next Level : le retour en salle tant attendu

Jumanji : The Next Level, la suite du dernier Jumanji. Un film culte depuis 1995, interprété par Robin Williams. Aujourd’hui, c’est Dwayne Johnson qui joue le rôle principal. Sa sortie mercredi 4 décembre a été attendue, voilà un petit retour de ce que nous en avons pensé.

En 1995, Joe Johnston adapte le livre Jumanji de Chris Van Allsburg en film. Il choisit Robin Williams, Bonnie Hunt, Bradley Pierce et Kristen Dunst pour jouer les rôles principaux de l’histoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas Jumanji, c’est un jeu de société dont tu dois impérativement finir la partie que tu as lancée sinon cela continue à l’infini. Voilà un petit résumé du film de 1995 :

Lors d’une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d’enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s’en échapper que lorsqu’un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13970.html

Une adaptation qui a fait fureur chez les critiques. Le jeu de Robin Williams est incroyable dans ce film. On a vraiment l’impression qu’il a été enfermé dans le jeu pendant 26 ans.

Le remake avec Dwayne Johnson

En 2017, Jake Kasdan remet au goût du jour Jumanji. Le jeu de société de 1995 devient un jeu vidéo. L’aventure n’est plus la même, au lieu de se passer dans notre monde, vous êtes projeté dans le monde de Jumanji.

Jumanji : bienvenu dans la jungle, est un tournant pour le film. De nouveaux acteurs, une nouvelle histoire. Tout pour plaire à un nouveau public et surtout un public plus jeune que celui qui a pu regarder le Jumanji de 1995. Cette fois-ci au lieu de mêler actions et frissons, Kasdan préfère mêler action et humour avec le jeu humoristique de Dwayne Johnson qui incarne le personnage de Spencer dans le jeu.

Nous rencontrons quatre nouveaux personnages principaux : Spencer, Martha, Bethany et Fridge. Ils sont tous complètement opposés . Fridge et Spencer sont censés être meilleurs amis mais l’un se préoccupe plus du sport et l’autre des études, Bethany et Martha ne sont pas du tout amies. Bethany est la petite pimbêche du lycée qui se préoccupe que de l’apparence et Martha l’intello.

On apprécie rapidement le jeu de Dwayne Johnson qui arrive à jouer assez facilement le rôle d’un garçon timide, allergique à beaucoup de choses et qui a peur de tout. Cela change des rôles de personnage courageux que l’on a l’habitude de voir avec l’image de Dwayne Johnson comme dans Skycraper, Fast & Furious, Baywatch ou encore Rampage.

Pour ce qui est du nouveau film de mercredi 4 décembre, beaucoup ont été déçu. Le même schéma que le premier avec Dwayne Johnson mais pour notre part, c’était plutôt un bon film. Beaucoup d’humour avec deux nouveaux personnages : Milo et Éddie. Deux retraités qui ne connaissent pas forcément les jeux vidéo et qui entrainent quiproquo sur quiproquo durant tout le film. Nous éviterons de vous spoiler le film si vous l’avez déjà vu.

Nous vous conseillons vivement de voir ce film. Vous passerez une bonne soirée ou une bonne après-midi, mélangeant rires et bonne humeur, la peur ayant été complètement enlevée par Kasdan en 2017. À vous de faire votre idée sur le film.

0 comments on “Jumanji, The Next Level : le retour en salle tant attendu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :