Sport

Handball – Euro 2020 : une liste élargie pour l’Équipe de France

Le sélectionneur des Bleus, Didier Dinart, a dévoilé une première liste de dix-huit joueurs qui s’envoleront pour la Norvège dans le cadre des Championnats d’Europe. Toujours indécis, l’ancien joueur de l’Equipe de France, aujourd’hui reconverti, devra réduire sa liste à seize joueurs jeudi, à la veille du début de la compétition.

À quatre jours du premier match pour les Bleus, Didier Dinart a choisi de préserver le suspense en annonçant une liste élargie pour l’Euro 2020. Lundi, à la Maison du handball de Créteil, le Guadeloupéen a étonné tout le monde en énonçant les noms de l’ensemble des joueurs ayant participé aux matchs de préparation. Deux joueurs devront être mis de côté jeudi, juste avant l’ouverture de la compétition qui se déroule en Norvège, en Autriche et en Suède. Chaque équipe participante possède le droit de faire deux changements lors de chacune des trois phases du tournoi.

En nommant trois gardiens et treize joueurs de champ, Didier Dinart devra retirer un des trois portiers ainsi qu’un autre joueur. Le doute persiste donc pour savoir qui sera le numéro deux dans les buts des Bleus derrière Vincent Gérard (PSG Handball) entre Yann Genty (Chambéry SMBH) et Wesley Pardin (Pays d’Aix UCH). Aucune surprise ne s’est glissé dans la liste de l’Equipe de France. Nikola Karabatic, Luc Abalo, Michaël Guigou ou encore le capitaine, Cédric Sorhaindo sont tous présents parmi les dix-huit joueurs.

Des choix attendus

En ce qui concerne les joueurs de champ, le choix devrait être tourné vers le Réunionnais, Nicolas Claire. Le demi-centre n’a quasiment pas été utilisé durant les deux matchs de préparation contre la Serbe (40-26) et le Danemark (30-31). Le choix s’avère plus complexe pour les gardiens. Vincent Gérard sera nommé comme numéro un sans contestation possible mais sa doublure n’est pas encore connue. Yann Genty et Wesley Pardin n’ont tous les deux jamais disputés de compétition internationale et n’ont participé qu’à très peu de matchs en Équipe de France.

Les Français disputeront leur premier match contre le Portugal vendredi à 18h15, à Trondheim (Norvège). La France aura à coeur de retrouver le titre européen qui lui échappe depuis maintenant six ans avec la victoire au Danemark en 2014.

0 comments on “Handball – Euro 2020 : une liste élargie pour l’Équipe de France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :