Sport

NBA : La descente aux enfers de Delonte West

Ancien joueur NBA du côté de Boston et de Cleveland entre autres, Delonte West serait devenu SDF. Une vidéo choc postée mardi tourne sur les réseaux sociaux. On y voit l’intéressé, tenir des propos incohérents, les mains menottées dans le dos, quand la police du Maryland l’interroge suite à une bagarre qu’il aurait eu.

L’ancien meneur de jeu des Celtics a été retrouvé errant dans les rues de Washington après avoir été tabassé par un individu. Sur les vidéos, West semble mal en point, tenant des propos incohérents, criant des propos injurieux et répétant plusieurs fois « je n’en ai rien à foutre » aux forces de l’ordre. Le policier qui a filmé et rendu publique la vidéo a immédiatement été suspendu. L’homme de 36 ans avait déclaré en 2009 souffrir de problèmes mentaux et notamment de troubles bipolaires. Depuis sa retraite en 2015 West refuse de se faire aider par des professionnels et la preuve en est, il n’arrive pas à s’en sortir. 

Jameer Nelson un ancien coéquipier visiblement très touché par la situation de West, s’est exprimé sur twitter :  « Je suis malade de voir Delonte comme ça dans les vidéos. Pour répondre aux gens qui me contactent sur sa situation… Nous pouvons seulement prier pour lui et sa famille puis espérer qu’il va recevoir une aide adaptée. Beaucoup de gens ont des maladies mentales et ne le savent pas, avant qu’il ne soit trop tard. Si vous avez des problèmes mentaux, émotionnels ou physiques, il faut en parler à quelqu’un ». 
La NBA prend l’affaire très au sérieux et devrait d’ici les prochaines semaines fournir une aide médicale appropriée à Delonte West.

0 comments on “NBA : La descente aux enfers de Delonte West

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :