Sport

Lyon-Juventus : mission impossible pour les Lyonnais ?

Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais accueille mercredi la Juventus de Turin dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une confrontation déséquilibrée sur le papier entre les leaders de la Série A et des Lyonnais en quête de confiance.

Une confrontation attendue avec impatience dans l’Hexagone. Le Groupama Stadium sera le théâtre du match aller entre Lyon et la Juventus mercredi soir à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont largement favoris face aux hommes de Rudi Garcia, mais l’exploit est-il possible pour les Lyonnais? Difficile à envisager tant la différence de dynamique est importante entre les deux équipes.

Les Turinois sont pour le moment invaincus cette saison dans la compétition européenne en dominant l’Atlético Madrid, le Bayer Leverkusen et le Lokomotiv Moscou. Ils sont également en tête du championnat italien, qui fait preuve d’une grande concurrence cette saison avec un trio de tête séparé de seulement trois points au classement. Les hommes de Maurizio Sarri peuvent compter sur un Cristiano Ronaldo en forme, avec 21 buts marqués cette saison en Serie A pour autant de matchs disputés. Soit l’égal de son total à l’issue de la saison dernière où il avait été aligné dans trente-et-une confrontations.

Lyon ne doit pas s’avouer vaincu

Malgré cette nette différence sur le papier, l’Olympique Lyonnais peut toujours espérer un exploit et devra réaliser un match solide pour se défaire des Italiens. Tout proche de créer la surprise la saison passée avec un match nul à domicile contre le FC Barcelone, les Lyonnais ont des arguments à faire valoir. Blaise Matuidi, milieu de la Juventus, en a conscience et a fait part au Figaro de sa plus grosse crainte, qui concerne Houssem Aouar. Le Lyonnais est pour lui le joueur le plus dangereux des Olympiens : « Il est intéressant dans sa faculté à jouer pour les autres et à se montrer décisif en marquant des buts. C’est un joueur prometteur et très talentueux » a-t-il déclaré.

Les coéquipiers d’Anthony Lopes peuvent s’appuyer sur des joueurs talentueux en attaque avec Moussa Dembélé, Karl Toko-Ekambi ou encore Martin Terrier. Sans oublier la jeune pépite Rayan Cherki qui aura l’occasion de se révéler aux yeux de l’Europe mercredi soir. Malgré leur septième place en Ligue 1, Rudi Garcia reste lui confiant à l’approche de la rencontre et souhaite s’inspirer des matchs de la semaine dernière pour croire en l’exploit : « C’est un beau défi. Il faut en appeler à la fierté, à l’amour-propre des joueurs pour montrer que sur deux matchs, on peut rivaliser avec une telle équipe. » s’est-il exprimé au micro de RMC. Avant d’ajouter en conférence de presse : « L’Atalanta, ainsi que le Borussia Dortmund, qui a battu le PSG et l’Atletico Madrid, qui a battu Liverpool. Ils sont tous des exemples à suivre ».

Avec une équipe motivée et sérieuse, l’Olympique Lyonnais peut espérer créer la surprise face à l’ogre turinois qui viendra sans aucun doute au Groupama Stadium, avec l’envie d’en découdre.

0 comments on “Lyon-Juventus : mission impossible pour les Lyonnais ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :