Culture & Société

Locke & Key : la clé pour vaincre l’ennui

Propulsée au top 10 du site américain Netflix, la série Locke & Key fait fureur. Un mélange entre humour et série d’horreur qui fonctionne. Mais la série mérite-t-elle vraiment sa place au top 10 ?

Locke & Key est une série diffusée sur Netflix et adaptée d’une bande dessinée. Elle raconte l’histoire de la famille Locke qui, suite à la mort du père de famille, déménage dans la maison familiale pour un nouveau départ. Sauf que le manoir Locke semble regorger de mystères qui embarquent les trois enfants de la famille dans la recherche de clés spéciales.

Une série à vous couper le souffle, entre humour et horreur. Les épisodes s’enchainent les uns après les autres, le scénario est tellement prenant… On a peur avec les personnages et on rit avec eux. Par moments, certaines répliques peuvent être malfaisantes mais c’est ce qui fait le charme de la série.

Une série à ne pas manquer cette année !

Très rapidement, la série s’est classée dans le top 10 des séries à regarder sur Netflix. Même si la plateforme ralentit à cause de l’explosion des connexions dues aux confinements. Locke & Key est une série à ne pas rater. À regarder dans le noir, dans son lit ou en famille, la série plaira sans difficultés par ses différents aspects. Attention quand même aux enfants qui pourraient faire des cauchemars. Ou aux enfants qui aimeraient faire comme Bode Locke en cherchant des clés au travers de la maison ou de l’appartement.

Le jeu des acteurs est très bien réalisé, de même que les décors. La série prend place dans une petite ville perdue dans l’Ohio, aux États-Unis. La famille Locke découvre ce qui sera leur nouvelle demeure : le manoir de Keyhouse. Mais le manoir est quelque peu délabré. Il fait plus penser à une maison abandonnée qu’à une maison où l’on pourrait vivre. Tout cela ressemble à un décor de film d’horreur, pourtant l’horreur de la série n’est pas la seule à régner, l’humour et la philosophie aussi. Par exemple que feriez-vous avec une clé qui vous permettrait d’aller où vous voudriez, à partir du moment où vous aviez déjà vu l’endroit ? Ou d’une clé qui permet d’aller dans votre tête ? Ce sont des questions que vous vous poserez en même temps que les personnages principaux. Des questions philosophiques qui ont un sens : seriez-vous prêt à tout pour voir un membre décédé de votre famille ? C’est la question principale de cette série, les enfants Locke veulent simplement retrouver leur père mais seront-ils prêts à libérer le monstre du manoir familial pour y arriver ?

0 comments on “Locke & Key : la clé pour vaincre l’ennui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :