Culture & Société National

#ALaMaison : Une chaîne spéciale confinement

Le groupe Mediawan lance aujourd’hui la chaîne « Alamaison ». Elle a pour but de divertir les Français en plein confinement et aider les soignants à combattre l’épidémie en récoltant des dons.

Un programme familier

Une nouvelle chaîne gratuite et sans publicité est disponible à partir de ce lundi 6 avril. Conçue par le groupe audiovisuel Mediawan, la chaîne propose de nombreux documentaires et programmes éducatifs pour divertir le public français.

Ouverte sans interruption de 7h à minuit, la chaîne a été créée en collaboration avec d’autres médias nationaux et opérateurs télécom. En plus de ces propres programmes elle sera complétée par des longs-métrages du groupe audiovisuel France Télévisions, la chaîne TF1, et la production Gaumont.

Soutenir les hôpitaux et les soignants

Même si la chaîne est gratuite et sans publicité, elle a aussi pour rôle de soutenir les soignants en proposant des sujets sur la science, l’histoire et l’appel aux dons. Le PDG du groupe Mediawan, Jean-Antoine Capton a indiqué que les bénéfices récoltés par la chaîne seront directement « versés à l’alliance Tous unis contre le virus, avec la Fondation de France, l’APHP et l’Institut Pasteur ». les principaux opérateurs tels que Bouygues, SFR, Free et Orange pourront fournir du contenu sans rémunération.

Les hôpitaux n’ont pour l’instant rien reçu. C’est ce qu’affirme Nathalie Nardonne, chargée du la relation presse à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris. Elle dit : « Nous n’avons rien reçu pour l’instant, mais sommes heureux de voir qu’on nous aide ».

Voici les canaux pour y accéder :

• Bouygues Telecom : canal 233
• Canal+ : MyCanal
• Free : canal 244
• Molotov
• Orange : canaux 31 et 211
• SFR : canal 239                                                    

Un modèle de solidarité

La chaîne a suscité un vif enthousiasme auprès de ses principaux collaborateurs. Nathalie Sonnac, membre du CSA audiovisuel parle d’une « très belle initiative solidaire », le directeur des produits et services Orange France rappelle dans un tweet que « TV orange est heureux de soutenir Mediawan dans ce projet ». Un programme qui se rapproche d’une initiative déjà lancée par France 2, qui appelait à faire un don pour aider le personnel soignant. 

Pour divertir durant le confinement, France Télévisions propose aussi « Maison Lumni » sur ses chaines. Cours de Français, mathématiques, histoire-géographie, anglais… Tout pour entretenir ou revoir des notions, pour petits et grands.

Si vous souhaitez faire un don au personnel soignant :

https://dons.fondationdefrance.org/solidarite-avec-les-soignants-et-les-plus-fragiles/~mon-don?_cv=1

0 comments on “#ALaMaison : Une chaîne spéciale confinement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :