Culture & Société International

Les 5 séries de la semaine à regarder

Ennui, indécision ou ne pas savoir quoi faire, c’est le quotidien des francophones depuis le début du confinement. Un confinement qui dure, pour cela on vous conseille 5 séries pour cette semaine, classées par audiences.

1. The Witcher

Audience : 76 millions de téléspectateurs
Saison : 1
Diffuseur : Netflix
Résumé : Inspiré de la saga fantastique à succès, The Witcher est un conte épique portant sur le destin et la famille. C’est l’histoire du destin entrelacé de trois individus dans le vaste monde du Continent où humains, elfes, sorciers, gnomes et monstres se battent pour survivre et prospérer, et où le bien et le mal peinent à se différencier. (©AlloCiné)
Avis de la rédaction : Une série sympa à regarder. Pour un néophyte, n’ayant pas lu les livres et joué aux jeux vidéos, il manquerait des notions pour comprendre toute la série. C’est pourtant une bonne série fantaisie qui attire tous les yeux sur Netflix.

affiche de The Witcher ©Netflix

Note : 2.5 sur 5.

2. La Casa de Papel

Audience de la saison 3 (en 1 semaine) : 34,4 millions
Saisons : 4
Diffuseur : Netflix
Résumé de la saison 4 : Le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, Rio et Tokyo ont fait sauter un char d’assaut et Nairobi est entre la vie et la mort. La bande traverse l’une de ses périodes les plus difficiles, et la découverte d’un ennemi au sein de ses rangs mettra le casse en péril. (©AlloCiné)
Avis de la rédaction : La série à succès de Netflix entame sa quatrième saison depuis vendredi 3 avril 2020. La saison a fait carton plein sur le site américain. Beaucoup de rebondissements à chaque scène ! À voir absolument.

Affiche de la Casa de Papel pour la saison 4 ©Netflix

Note : 4.5 sur 5.

3. Grey’s Anatomy

Audience moyenne : 3,75 millions de téléspectateurs
Saisons : 16
Diffuseur : TF1/RTL-TVI/RTS
Résumé : Meredith Grey, fille d’une chirurgienne de renommée mondiale, débute son internat en médecine au sein du Seattle Grace Hospital sous le tutorat du docteur Miranda Bailey. Dans cet hôpital, la jeune femme fait la rencontre de Cristina Yang, George O’Malley, Izzie Stevens et Alex Karev, d’autres médecins internes avec lesquels elle nouera rapidement des liens. Pour devenir de grands médecins, ils devront résister à sept années de travail acharné et de stress intense. Toutefois, la vie de nos internes ne s’arrête pas à la médecine, et ils devront faire face quotidiennement à de nombreux défis personnels, dont certains pourraient bien avoir des conséquences sur leur vie professionnelle. Meredith en fait d’ailleurs très vite l’amère expérience lorsqu’elle s’aperçoit que l’homme avec qui elle a passé la nuit n’est autre que son supérieur hiérarchique, le docteur Derek Sheperd. (©AlloCiné)
Avis de la rédaction : C’est la première série médicale qui dépasse la série « Urgences ». 16 saisons au total qui montrent la réalité du personnel hospitalier. Une série qui nous plonge dans un quotidien haletant, triste ou joyeux. C’est l’une de nos séries préférées à la rédaction.

Grey’s Anatomy – http://www.flickr.com

Note : 4 sur 5.

4. Code Black

Audience : 2,1 millions de téléspectateurs
Saisons : 3
Diffuseur : M6/RTL-TVI/RTS Un
Résumé : Christa, Mario, Malaya et Angus commencent leur internat aux urgences de l’hôpital d’état de Los Angeles, où l’afflux de patients dépasse souvent les ressources à disposition, créant alors une situation connue sous le nom de « code noir ». Accueillis par Jesse Sallander, l’infirmier en chef surnommé « Maman », ils seront sous la supervision de la responsable en chef des internes, le Dr Leanne Rorish, dite « papa ». (©AlloCiné)
Avis de la rédaction : Une série qui montre la réalité des urgences de Los Angeles. C’est le centre d’urgence le plus souvent en tension aux États-Unis. Les spectateurs ressentent la pression des internes et des résidents. Même en étant pas médecin, on s’attache aux personnages et on peut s’amuser du fait que le personnage appelé « papa » est une femme et que celui appelé « maman » est un homme. Un inversement des rôles qui rend les urgences plus sympathiques à nos yeux.

Affiche de Code Black ©M6

Note : 3.5 sur 5.

5. Le Bureau des Légendes

Audience : 457 000 téléspectateurs
Saisons : 5
Diffuseur : Canal +
Résumé : JJA, le directeur de la sécurité interne, a repris la direction du Bureau des légendes pour y mettre de l’ordre tandis que Marie-Jeanne a préféré s’éloigner de Mortier et tester sa résistance au stress sur le terrain en Égypte.La DGSE va être secouée par les révélations dans la presse de l’exécution de Paul Lefebvre et du rôle qu’y ont joué la DGSE et la CIA. Ces fuites réveillent chez JJA de vieux démons qui décuplent sa paranoïa et inquiètent ses collaborateurs les plus proches, Sisteron et Ellenstein. Ses obsessions rejoignent celle d’un nouvel agent clandestin, Mille Sabords, qui tente d’approcher les services secrets saoudiens tout en enquêtant sur cette victime expiatoire qu’a été Paul Lefebvre. Autre victime collatérale de la disparition de Malotru : César, le geek de génie, infiltré auprès des meilleurs cyber-combattants du FSB qui préparent une opération de grande envergure. Au final, Malotru, mort ou vivant, ne cessera de confronter chacun à ses propres impasses, dans le Sinaï, à Jeddah, Phnom Penh, Moscou, Le Caire et… Paris, boulevard Mortier. (©AlloCiné)
Avis de la rédaction : Être au coeur des services d’espionnage, c’est ce que nous propose Le Bureau des Légendes. Scénario lent, cela peut être compliqué pour s’investir avec les personnages.

Note : 2 sur 5.

0 comments on “Les 5 séries de la semaine à regarder

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :