National

Confinement : pourquoi votre peau est sèche ?

De nombreux français ont une peau plus sèche que d’habitude. Dans plusieurs villes, la dose de chlore dans l’eau a été augmentée.

En période de lutte contre le Covid-19, les publications se multiplient sur les réseaux sociaux. De nombreux Français alertent que leur peau est plus sèche depuis quelques jours. Depuis le début du confinement, le dosage du chlore dans l’eau a été augmenté.

Dans les régions à forte densité de population, la dose de chlore a été augmenté comme en Ile-de-France ou dans le Grand Est. Le taux de chlore garantit la qualité microbiologique de l’eau. La fermeture de nombreuses entreprises et la baisse d’activité auraient pour conséquence de laisser l’eau stagner plus longtemps dans les canalisations.

Selon la Société des eaux de l’Ouest parisien, “La qualité de l’eau était déjà très bonne, ça n’a pas de conséquence sur la potabilité […] Les différentes étapes de traitement de l’eau et les méthodes de désinfection utilisées (chlore, ozone, UV) ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus”. Si le goût est plus chloré à la sortie de robinet, attendez quelques secondes avant de la consommer.

0 comments on “Confinement : pourquoi votre peau est sèche ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :