International Santé

En Belgique, 10 euros pour 1 masque ?

Ce midi, nous sommes tombés sur un tweet exposant un ticket de caisse d’une pharmacie belge. 4 masques pour 40 euros. Ce ticket est-il réel et pourquoi ce prix ?

Ce ticket est bien réel. La photo n’est pas truquée. Alors qu’en France, les pharmacies n’ont pas le droit de vendre des masques de protection, la Belgique, elle, a la liberté d’en vendre. Nous avons contacté la gérante de la pharmacie en question, Christel Piron : « le prix est effectivement de 10 euros par pièce ». Elle assure que les masques vendus sont différents des autres, « il s’agit de masques en polyester entièrement doublés et lavables à 60 degrés. Nos clients les font même bouillir ici, ils ne bougent pas ».

« Nous ne gagnons rien sur ces masques »

On pourrait imaginer qu’un masque à 10 euros serait synonyme : d’un masque fabriqué dans l’arrière-boutique ou d’un masque élaboré avec des matières premières rares ou chers. Or, la livre de polyester ne coûte que quelques centimes. « Ils sont fabriqués par une société liégeoise, Deroanne », assure Christel Piron, en ajoutant : « nous ne gagnons rien sur ces masques » pour répondre aux critiques sur les réseaux sociaux.

De son côté, la société Deroanne n’a pas pu répondre aux questions posées sur les matières du masque, «nous ne les fabriquons pas, nous ne sommes que fournisseurs », ni sur le prix.

0 comments on “En Belgique, 10 euros pour 1 masque ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :