Culture & Société International Sciences & Technologies

Travis Scott, une dernière sur Fortnite

Il fallait être au rendez-vous. Dès jeudi soir, Travis Scott a envouté, comme à son habitude, ses fans dans un concert virtuel sur Fortnite. L’ex-conjoint de Kylie Jenner s’est lancé dans cinq concerts d’une dizaine de minutes et a clôturé son show hier soir. 

Du jamais vu dans l’univers du rap

Epic Games l’avait annoncé. Le concepteur de jeu vidéo a invité cette année l’unique et talentueux rappeur Travis Scott. Le Cactus Jack, est apparu tel un artifice de couleur dans l’un des jeux vidéo les plus populaires des dernières années. Un univers au design ressemblant à ses clips. Le mode de jeu s’est adapté à cette invitation remarquable, interdisant aux joueurs de jouer durant l’intégralité de l’événement. 

L’année dernière, le rappeur US avait vu son propre documentaire sortir sur la plateforme détenant le monopole sur le contenu streaming, Netflix. Cette année, la star originaire du Texas a vu bien plus fou encore.

« C’est un record pour ce type d’évènement », s’est félicité sur Twitter l’éditeur du jeu

12,3 millions. C’est le nombre de fans que le rappeur américain a réuni jeudi soir, lors de son premier concert en ligne. Aux joueurs en ligne s’ajoutent les téléspectateurs des différents streams dans le monde sur des plateformes comme Twitch ou Youtube. L’extravagant rappeur de 27 ans, s’initie à une série de concerts « Astronomical ». Fortnite avait déjà organisé en février 2019 un premier concert avec le DJ américain Marshmello, réunissant uniquement 10,7 millions de joueurs-spectateurs.

1 comment on “Travis Scott, une dernière sur Fortnite

  1. Il faut avouer que c’était fort de la part d’Epic Games. Ils sont vraiment dans le turfu !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :