National Politique

Éric Zemmour : l’« extrémiste » défendu par la classe politique

Le spécialiste du débat politique français de Cnews a été agressé jeudi soir. Malgré cette « attaque » justifiée par l’auteur « d’invulnérabilité rhétorique » d’Éric Zemmour, nombreux sont les politiques et intellectuels français à l’avoir soutenu en dépit de leurs opinions divergentes.

Un bon nombre de personnalités politiques et médiatiques ont fait part de leur soutien à Eric Zemmour. Pour rappel, le chroniqueur au Figaro se déplaçait dans les rues de Paris, les courses à la main, avant d’être suivi puis insulté par un homme plus jeune, jeudi soir. Enregistrée puis diffusée sur Twitter par de nombreux politiciens de droite, la vidéo montre l’agresseur en train d’insulter l’homme courbé sous une pluie venteuse.

Aussitôt, des journalistes et différents hommes et femmes politiques se chargent de dénoncer l’agression en soulignant les principes de la liberté d’expression. La LICRA fut l’une des premières à s’exprimer. Qualifiant Zemmour « d’adversaire », elle exprime son « soutien total face à la chasse à l’homme et aux crachats dont il a été victime ».

D’autres figures intellectuelles suivent le pas, notamment Denis Olivennes qui « ne partage en rien les vues d’Éric Zemmour » . Le Président du Conseil de Surveillance de CMI Media « trouve inacceptable qu’on essaie d’intimider en l’agressant » . Caroline Fourest, juge que l’agresseur « salit l’image »  des adversaires.

Selon Valeurs actuelles, le président Macron se serait entretenu avec Éric Zemmour par téléphone pendant presque trois quarts d’heures. De son côté, la secrétaire d’État pour l’Égalité homme-femme, Marlène Schiappa a également défendu le journaliste dans un tweet.

Un bon nombre d’autres représentants n’ont pas manqué de réagir. Des figures de droite comme Marion Maréchal et des journalistes comme Claude Askolovitch. Autant de réponses positives envers un journaliste souvent critiqué pour ses positions « extrémistes » et son mépris envers une partie de la classe politique.

1 comment on “Éric Zemmour : l’« extrémiste » défendu par la classe politique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :