International National Sport

Les athlètes français face au report des JO de Tokyo

Les Jeux olympiques d’été ont été reportés pour cause de Coronavirus. Comme Kevin Mayer, le double champion olympique de judo, Teddy Riner a difficilement vécu l’annonce du report des JO de Tokyo mais cette décision semblait inévitable.

Une « décision logique » pour Nikola Karabatic, l’emblème du handball français. Un « c’est reculer pour mieux sauter, il faut positiver », pour la star française du tatami, Teddy Riner. Les athlètes français doivent affronter cette réalité économique.

L’Euro de football, le grand prix de Chine de formule 1 et le Tour de France reporté

L’année 2020 marquera le monde entier, notamment le monde sportif. Le gouvernement japonais envisage pour la première fois un report des Jeux olympiques de Tokyo. Le 24 mars dernier, le Comité international olympique (CIO) a fixé les nouvelles dates des Jeux olympiques de Tokyo. Les JO se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 a déclaré le président du comité d’organisation japonais Yoshiro Mori lors d’une conférence de presse à Tokyo.

« Ceux qui dépriment doivent faire la part des choses et être responsables »

Pour Teddy Riner, « Les JO, le sport, c’est ma vie, mais on attendra un an. Le temps que les autorités sanitaires règlent ce problème ». La star de 2m04 s’est dite peinée de la situation, « C’est reporté d’un an il faudra faire avec. Mais ça va être encore plus difficile parce qu’un an de plus ça veut dire encore plus d’heures d’entraînement. C’est pour la médaille d’or. C’est reculer pour mieux sauter. Il faut positiver ».

« Si les JO avaient été maintenus, cela aurait été des sous-Jeux » déclare Thierry Zintz, vice-président du Comité olympique belge.

Un scénario exceptionnel. Les JO n’avaient pas connu un tel enclin dans l’histoire moderne. Depuis sa création en 1896, la compétition n’a été annulé qu’à trois occasions. Durant les Guerres Mondiales (en 1916, 1940 et 1944) et cette année pour cause de guerre sanitaire. Toutes les compétitions sportives sont actuellement suspendues en raison de la pandémie du Covid-19.

0 comments on “Les athlètes français face au report des JO de Tokyo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :