International Sport

Bundesliga : une reprise morose

La Bundesliga, championnat de football allemand, reprendra le 16 mai 2020.

Bonne nouvelle pour les amateurs de foot. La Ligue allemande (DFL) a donné son feu vert mercredi dernier pour la reprise de la Bundesliga. Le 16 mai, les deux plus grands championnats allemands de football reprendront après deux mois d’interruption en raison de la pandémie de coronavirus. Une reprise certes, mais avec des règles sanitaires plus strictes que jamais…

Dans moins de dix jours et plus de deux mois après l’interruption des compétitions en raison de la pandémie du covid-19, le football allemand reprendra. Chanceux, puisque c’est le premier « grand championnat européen » à retrouver la pelouse. 

Accolades et contacts prolongés bannis par la Ligue allemande

Des règles d’hygiène inédites. Du jamais vu dans l’histoire du football. Les autorités ont prévu d’interdire les footballeurs de cracher, d’échanger leurs maillots et bouteilles d’eau. Ces mesures s’ajoutent à l’interdiction de se serrer la main avant les rencontres ainsi que de célébrer leurs buts collectivement sous peine d’être sanctionné. Le barème des sanctions n’a quant à lui pas encore été établi. Selon le protocole sanitaire envisagé, le crachat sera interdit aussi bien à l’entraînement que lors des rencontres.

Des matchs sous huis clos 

« Jouer devant des tribunes vides sera un défi énorme, surtout pour une équipe comme le Borussia Dortmund, qui tire beaucoup d’énergie de la passion de ses supporteurs ». La suite de la saison s’effectuera à huis clos en raison du Covid-19. Le comportement de chaque joueur, sur le terrain comme en dehors, sera « crucial jusqu’à la fin de la saison »

Le professeur Tim Meyer, chef du nouveau groupe de travail sur le coronavirus de la Bundesliga et président de la commission médicale de l’UEFA a été très clair dessus. « Habituellement et ce sera exactement la même chose avec le football, la personne infectée est mise en quarantaine et ensuite l’autorité sanitaire locale commence à vérifier les personnes à contacter » a détaillé Meyer.

Une décision, que le défenseur central du FC Union Berlin, Neven Subotic, a du mal à saisir. Regrettant que les joueurs n’aient pas été sollicités afin de donner leur opinion sur le retour des matchs. « Nous avons été informés après que toutes les décisions aient été prises. Nous n’avons pas eu de siège à la table, nous n’avons pas été consultés. Nous n’avons tout simplement pas joué un rôle».

1 comment on “Bundesliga : une reprise morose

  1. Ping : Les championnats de football bouleversés par le covid-19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :