Culture & Société

Alerte pour les cinéphiles : les films d’auteur sont au rendez-vous sur Netflix

Depuis le 20 avril dernier, Netflix a annoncé sur son compte Twitter l’arrivée de nombreux films d’auteurs qui ont marqué l’histoire du cinéma. De David Lynch à Charlie Chaplin en passant par François Truffaut, les amoureux du cinéma vont être servis !

Le catalogue de Netflix ne cesse de s’élargir. Après avoir exposé 21 films du studio Ghibli début 2020, Netflix s’attaque maintenant aux films d’auteurs. Grâce à un contrat signé avec MK2, Netflix obtient le droit à la diffusion de 50 films renommés. Parmi les cinéastes concernés : Charlie Chaplin, David Lynch, Jacques Demy, Xavier Dolan, Steve McQueen, François Truffaut, Michael Haneke et bien d’autres, vont apparaître au fil de l’année, sans date précise, sur la plateforme américaine.

Déjà Truffaut et Charlie Chaplin de sortie

C’est François Truffaut qui a ouvert le bal, vendredi 24 avril, avec la moitié de ses longs-métrages proposés sur la plateforme. Les amateurs et les confirmés du 7e Art pourront redécouvrir les films de l’auteur majeur de la Nouvelle Vague. Au programme : les 400 coups, Domicile Conjugal, Fahrenheit 451, Baisers volés… Pour ne citer qu’eux.

Vous retrouverez également l’incontournable Charlie Chaplin, avec une majorité de ses œuvres en ligne dont le célèbre Les temps modernes ou encore Dictateur. Le cinéma de patrimoine est donc mis à l’honneur avec ces grands cinéastes du siècle dernier, ceci permettant de transmettre une culture cinématographique plus accessible pour la nouvelle génération.

Ce week-end, place à Jacques Demy

Le vendredi 15 mai 2020, un nouveau réalisateur a fait son entrée, il s’agit de Jacques Demy, rendu célèbre pour ses films musicaux et ses drames. Voici un deuxième cinéaste français mit sur le devant de la scène. Netflix propose dès ce week-end neuf films de l’artiste : Lola, La baie des Anges, Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Peau d’âne, Le joueur de flûte, L’événement le plus important depuis que l’Homme a marché sur la Lune, Une chambre en ville et Parking.

Vous avez normalement de quoi enrichir votre culture cinématographique dans les semaines à venir et durant l’année, à travers ces chefs d’œuvres cinématographiques.

0 comments on “Alerte pour les cinéphiles : les films d’auteur sont au rendez-vous sur Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :