Culture & Société

« Blood and water » : la nouvelle série événement de Netflix !

Si l’Upper East Side, les ados en uniforme et les problèmes de gens riches vous avaient manqué depuis la fin de Gossip Girl et d’Élite, n’ayez crainte, vos attentes vont être comblées avec la nouvelle série de Netflix : Blood & Water. Cette nouvelle série teen, sera en ligne le 20 mai sur la plateforme, au programme : argent, drogue, sexe et danger.

Le pitch 

Au sein du prestigieux Parkhurst College réservé aux élites et aux étudiants brillants, Blood & Water suit les aventures de Puleng Khumalo notre héroïne de 16 ans, qui débarque dans son nouveau lycée avec un objectif bien précis : enquêter sur l’enlèvement de sa soeur à la naissance, 17 ans auparavant, qu’elle n’a jamais connue. 

À son arrivée, Puleng tombe sur Fikile Bhele qui, en plus d’être lycéenne est également influenceuse sur les réseaux sociaux. Si Puleng est ravie de se lier d’amitié avec la jeune femme, elle ne sait pas ce qui l’attend. Plongée au milieu des élites, Puleng découvre un monde bien plus brutal que ce qu’elle pouvait imaginer, où le mensonge, la drogue, et le sexe sont des monnaies d’échange. Mais est-elle vraiment préparée à ce qui l’attend ? Réponse le 20 mai, sur Netlfix. 

Blood and Water, un futur succès ?

Netflix retourne en Afrique du Sud pour sa seconde série sud-africaine. Elle s’annonce comme un heureux mélange entre Gossip Girl et Élite : une adolescente s’infiltre dans une école huppée pour retrouver sa sœur disparue. Si l’on reconnaît là, les clés du succès de certaines séries qui ont déjà fait leurs preuves (Gossip Girl, Elite, Riverdale ou encore Outer Banks), Blood & Water a aussi une arme clé pour pouvoir prétendre au succès : sa réalisatrice. C’est la Sud-Africaine primée, Nosipho Dumisa, qui dirige de talentueux adolescents dans cette série d’intrigues. Au niveau de la distribution de cette première saison de Blood and Water, nous trouvons notamment Gail Mabalane, Thabang Kamogelo Molaba, Dillon Windvogel, Arno Greeff et Ryle De Morny.

Blood and Water le nouveau Gossip Girl  ?

L’option de la sœur disparue en moins, on ne peut pas s’empêcher de penser à la série culte Gossip Girl en regardant la bande-annonce de Blood and Water. Un certain Dan Humphrey (incarné par le comédien Penn Badgley) infiltrait lui aussi une école privée, pour en révéler les plus obscurs secrets. Nous retrouvons donc des uniformes scolaires, des histoires d’amitié, des trahisons, de vilains secrets et du suspense dans un univers de teenagers qu’on adore ! 

Alors que la suite de séries que nous attendons impatiemment (13 Reasons Why, Sex Education, Stranger Things…) nous met les nerfs en pelote, cette nouveauté devrait nous aider à patienter. Blood and Water, la saison 1, disponible le 20 mai sur Netflix.

0 comments on “« Blood and water » : la nouvelle série événement de Netflix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :