Sport

Premier League : un protocole sanitaire pour le retour aux entrainements

Désormais, les clubs de la Premier League sont autorisés à reprendre leurs entrainements. Cependant, ils doivent respecter un protocole qui a été envoyé par l’instance directrice de la première division en Angleterre (PL) et qui permettra la reprise du championnat à huis clos et en trois étapes.

Les joueurs des clubs anglais ont reçu un protocole, de la part de la Premier League, qui détaille les mesures sanitaires à respecter, en vue de la reprise des entrainements, ce mercredi 20 mai. Le document a été publié par The Telegraph, quotidien d’information britannique. En une seule page, le guide envoyé par mail, explique comment va se dérouler la première étape du « Training routine » (Routine d’entrainement). Seuls des petits groupes sont autorisés à rentrer dans les centres d’entrainement, lors de cette première étape.

Garder la distanciation sociale

« Les joueurs ont la possibilité maintenant de reprendre les entrainements en gardant la distanciation sociale », chacun d’eux doit adopter de nouveaux comportements, pour privilégier « le bien-être des joueurs et de leurs familles ». Ils devront alors, rejoindre leurs centres d’entrainement de manière individuelle et avec la tenue appropriée. Des mesures de distanciation sont à appliquer dans les parkings. Les vestiaires resteront fermés, seules « les toilettes et les lavabos » seraient accessibles. Dans le document , il est recommandé de désinfecter tout équipement « après chaque usage ».

Des tests pour chaque joueur

Des tests au Covid-19 sont à envisager sur chaque joueur, deux fois par semaine et un relevé de température avant chaque entrainement est obligatoire. En cas de présence de symptômes, la personne ne pourra pas accéder au centre. Les clubs devront eux aussi délivrer aux joueurs des guides propres à eux qui expliquent les mesures sanitaires à prendre en considération dans leurs enceintes d’entrainement. Selon ce même document, la PL envisage des discussions avec les entraineurs et les capitaines des équipes cette semaine pour évoquer les modalités du passage à la deuxième (Entrainements collectifs) et troisième étape (Reprise des matchs à huis clos).

0 comments on “Premier League : un protocole sanitaire pour le retour aux entrainements

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :