National Politique

Jean-Marie Bigard aurait-il convaincu le président à rouvrir les bars et les restaurants ?

Après Eric Zemmour et Philippe de Villiers, c’est au tour de Jean-Marie Bigard de recevoir un appel de la part du président de la République. Connu pour frôler régulièrement la vulgarité, l’humoriste a réussi à retenir l’attention du chef d’État suite à son fameux coup de gueule aux 4 millions de vues sur Instagram.

Au nom de la « convivialité »

Jean-Marie Bigard est un homme à blagues, mais depuis deux semaines, les choses sont loin d’être drôles. Lors de la semaine précédant celle du déconfinement, l’humoriste s’était fortement exprimé au sujet de la pandémie et des mesures mises en place par le gouvernement. Enragé par la tournure des événements, il appelait les bars et les restaurants à rouvrir sous prétexte de « convivialité ». Selon lui, les gens dans un bar savent se tenir.

Que dit le président de la République ?

Ce discours, posté sur les réseaux sociaux plusieurs fois et faisant plus de 20 500 vues sur Instagram n’a pas manqué de faire réagir le président Macron. Le chef de l’État l’a appelé quelque temps après sa dénonciation. Invité de Sud Radio, mercredi 20 mai, Jean-Marie Bigard a affirmé qu’Emmanuel Macron l’avait téléphoné personnellement, pour calmer les tensions. « Il m’a appelé, il m’a dit « oui, oui, vous avez raison, nous allons faire un putain d’échéancier », comme j’avais demandé ». La réaction du président Macron étonne. Jean-Marie Bigard s’était pourtant montré virulent à son encontre.

L’humoriste avait pointé du doigt l’équipe d’Emmanuel Macron, déclarant que ces derniers n’étaient que des « guignols », et que n’importe qui serait susceptible de mieux faire. Suite à cela, le président lui aurait rejoint par le biais de son secrétaire Patrick Sébastien. D’après notre humoriste, le président lui aurait donné raison. « La stratégie va changer », aurait-il assuré. De nombreux internautes ont réagi par la moquerie, d’autres ont apporté leur soutien. Certains journalistes et membres du parti de La République en Marche pensent qu’il s’agit d’une blague de mauvais goût et commencent à s’inquiéter du sort de la politique.

0 comments on “Jean-Marie Bigard aurait-il convaincu le président à rouvrir les bars et les restaurants ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :