Culture & Société

La Petite Sirène sort la tête de l’eau

La nouvelle plateforme de streaming Peacock a annoncé vendredi dernier, une série comique nommée Washed Up. Elle arrive 15 ans après l’histoire originale de La Petite Sirène.

La plateforme de streaming de NBC a annoncé vendredi une série originale inspirée du conte d’Hans Christian Andersen (auteur du roman qui a inspiré le film). Washed Up (qui signifie littéralement « échouée ») sera réalisée par les créateurs de Jane The Virgin. Quinze ans après, les réalisateurs s’appuient sur un ton comique pour adapter la nouvelle série. S’éloignant donc de la version classique et de celle de Disney, le synopsis, dévoilé sur le site internet américain Deadline, propose un scénario sur « une humaine de base ».

Une comédie à la Desperate Housewives

Avec une alternative au « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », la série racontera la désillusion de l’ex sirène, piégée dans son mariage raté. Oubliez donc les histoires fantastiques d’humaine à queue-de-poisson, au moins pour les premiers épisodes. Un scénario a l’allure un peu déprimante, qui virera à un scénario actif, par la suite. Après la mort de son père, l’héroïne se lancera à la poursuite de traîtres pour sauver le monde sous-marin, mais pourchassera aussi les humains. La série sera donc un mélange de comédie et d’action, assez éloignée de l’œuvre dont elle emprunte les personnages. Cependant, plusieurs internautes ont pointé du doigt le fait qu’il ne pouvait pas y avoir de « suite » au conte d’Andersen étant donné que la petite sirène mourrait à la fin du conte. Malgré leur volonté de se rapprocher de l’histoire originale, les producteurs et réalisateurs n’ont pas changé la fin du dessin animé.

Un casting encore à découvrir

Si on sait déjà que cette suite du conte sera réalisée par Gracie Glassmeyer, scénariste de la série comique Jane The Virgin, il est encore trop tôt pour annoncer un casting. D’autant plus que le choix de Disney pour incarner Ariel, Halle Bailey, avait créé la polémique à cause de sa couleur de peau. Les fans mécontents pourraient donc bien se tourner vers un casting plus « classique » de leur sirène. Aucune date de diffusion n’est prévue. La nouvelle plateforme Peacock, concurrente de Disney + dès le 15 juillet, a compris l’attrait des spectateurs pour les adaptations. Elle espère attirer les fans comme les déçus avec cette alternative comique à la fin heureuse classique.

0 comments on “La Petite Sirène sort la tête de l’eau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :