Sport

NBA : une fin de saison à Disney World ?

La NBA est en pleine discussion avec l’entreprise américaine Disney pour reprendre la saison fin juillet au complexe ESPN Wilde World of Sports, ce site étant basé à l’intérieur de Disney World. Logements, salles d’entraînement, tout y serait présent pour faciliter une fin de saison délicate.

Arrêtée par le coronavirus le 11 mars dernier, la ligue américaine de basket commence à voir le bout du tunnel avec un nouveau lieu d’activité. D’après le porte-parole de la NBA, ce n’est pas au point mort : « la NBA, en collaboration avec le syndicat des joueurs a entamé des discussions avec The Walt Disney Company afin d’explorer les possibilités de redémarrer l’exercice 2019-2020 fin juillet au complexe ESPN Wide World of Sports dont il est propriétaire en Floride » explique Mike Bass.

Le site en question, grand de 220 hectares, mettrait à disposition des salles pour disputer les rencontres ainsi que des chambres d’hôtel permettant de loger toutes les équipes. Nul ne sait encore sous quelle forme le championnat reprendra mais en attendant, c’est toute une organisation qui se prépare. Dans la continuité du propos, Marc Lasry, le copropriétaire des Milwaukee Bucks, annonce qu’un conseil d’administration de l’instance avec les directeurs de franchises, aura lieu vendredi 29 mai. 

La sécurité avant tout

Le syndicat des joueurs (NBPA) est très sollicité par la ligue pour réfléchir sur les moyens à mettre en place et ainsi minimiser les risques de développer le virus. Il faudrait réaliser pas moins de 15 000 tests selon plusieurs sources, un passage obligatoire pour tout le monde, afin d’envisager une reprise sous les meilleurs auspices. La ligue serait d’ailleurs en négociation avec des laboratoires privés pour effectuer ces tests. Adam Silver, actuel commissaire général de la NBA a affirmé à plusieurs reprises que les joueurs et les différents employés des équipes passent bien après la population, beaucoup moins exposée que les personnes en première ligne comme les infirmiers ou les médecins.

« Notre priorité est de maintenir la sécurité et la santé de toutes les personnes impliquées, nous travaillons avec des experts en santé publique des représentants du gouvernement sur un ensemble complet de lignes à suivre pour garantir que les protocoles médicaux appropriés soient en place » explique le communiqué officiel. Le côté positif du complexe, c’est qu’il est privé, évitant ainsi tout contact avec l’extérieur, formant donc une sorte de « bulle ». Si un joueur arrive sur le site et est testé positif au coronavirus, il sera logiquement interdit de jouer.

Une organisation incomplète

D’après l’ESPN, les joueurs devraient effectuer une quarantaine de deux semaines, entraînement individuel pendant 1 à 2 semaines dans les installations de leurs équipes, avant de conclure au camp d’entraînement collectif pour une durée de deux à trois semaines.

« Il y a encore des détails plus pointus à régler comme c’est une collaboration très compliquée » indique un proche des discussions à Yahoo Sports, « mais nous pensons que ça va se faire. En ce qui concerne le calendrier, dans des limites raisonnables, ce sera déterminé par la NBA ». Le but premier est de finir la saison en y disputant la totalité des matchs restants. On ne sait cependant rien sur la date des matchs ou encore si les playoffs seront joués. De quoi faire patienter les fans du ballon orange pour encore un bon moment.

0 comments on “NBA : une fin de saison à Disney World ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :