Culture & Société

Leonardo DiCaprio: sous les projecteurs d’Apple

C’est décidé,  «Killers of the Flower Moon» serait le prochain long-métrage de Martin Scorsese. Avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro comme protagonistes, le film sera le premier essai produit par Apple +TV.

Au revoir Netflix… bonjour Apple. La GAFA gagne le gros lot. Pour faire face à ses difficultés financières, Martin Scorsese, réalisateur de «Silence» et «The Irishman» mise sur un tout nouveau film tiré d’une fiction nord-américaine.

Intitulé «Killers of the Flower Moon», le roman publié par David Grann en 2017, retrace l’histoire d’une affaire criminelle aux États-Unis dans les années 1920. Une enquête menée par le FBI sur l’assassinat d’un groupe autochtone amérindien ayant découvert du pétrole sur son territoire. De quoi réjouir les amateurs de polars et de westerns spaghettis. La sortie est prévue pour 2021.

Un budget monstrueux

Pour réaliser son projet, Martin Scorsese ne passe pas par quatre chemins, quoique ses ambitions semblent plonger toujours plus dans l’opulence. Il exige une somme de 225 millions de dollars, et deux grands acteurs de renommée mondiale pour réaliser son film.

La collaboration s’est faite avec la société Paramount, qui, effrayé par cette grosse somme ne mise que sur 180 millions de dollars, suivie d’Apple désireuse d’enchaîner les gros contrats. La société pourra le diffuser sur sa propre chaîne télé et avoir le prestige d’inscrire son nom dans les crédits. Encore faut-il que le succès de ce blockbuster soit large.

Un air de « déjà-vu » ?

Du coté des acteurs, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio ont déjà un passé en commun. Récompensés aux oscars et Golden Globes, ils jouissent également de plusieurs rôles dans le même film. L’interprète de Jack Dawson dans «Titanic» a d’ailleurs mentionné son expérience sur son compte instagram et fait part de son admiration pour le réalisateur : «J’ai tellement appris de Martin Scorsese et de Robert de Niro. J’ai de la chance de les appeler des collaborateurs, Bob depuis «Blessures secrètes» (1993) et Marty depuis Gangs of New York (2002). Et trente ans après, travailler de nouveau auprès de Bob dans le prochain drame », confie-t-il lors des Sag Awards 2019.

Quant à Netflix, tout n’est pas perdu. Le droit de diffuser l’oeuvre de Martin Scorsese dépendra de son succès au box-office. Les films et séries de qualité ne manquent pas dans ce grand catalogue universel. Des occasions de présenter de nouvelles séries notamment la prochaine saison de «The Walking Dead» ou «Sentinelle» prévu pour juillet 2020, seront bientôt au rendez-vous.

0 comments on “Leonardo DiCaprio: sous les projecteurs d’Apple

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :