Culture & Société International

SEGA : la nouvelle console contrarie les fans

Pour son 60e anniversaire, l’entreprise japonaise de jeux vidéo lance une toute nouvelle invention. Une console miniaturisée retraçant les versions des années 90. Mais pour beaucoup cette nouvelle est désillusionnée.

On attendait tous depuis des jours voire des semaines cette grande annonce proposée par SEGA : un scoop révolutionnaire du même niveau que l’annonce de la PS5 pour le 4 juin. Mais au final rien de ce qui était promis ne s’est concrétisé. La société Playstation a finie par reporter son rendez-vous tandis que SEGA nous fait part d’un projet pour le moins convaincant.

La Game Gear Micro

Une annonce qui pour l’instant ne fait pas fureur. La Game Gear Micro sort le 6 octobre au Japon pour 4 980 yens ce qui vaudrait en Europe l’équivalent de 41 euros. Elle est proposée en 4 couleurs différentes (noir, jaune, bleu, rouge), chacune ayant 4 jeux distincts qui lui sont propres. Parmis eux, nous retrouvons le jeu Sonic, un grand classique ayant mérité une adaptation cinématographie, Megami Tensei Last Bible, Shining Force Gaiden et Sylvan Tale.

Un produit qui serait sans doute mieux convoité par les collectionneurs de figurines que les geeks, ambitieux de tester la qualité du jeu. Quoiqu’il en soit, la nouvelle sera commercialisée et cela ne fait pas le bonheur de tous, malgré une annonce du média jeux-vidéo.fr déclarant que cette nouvelle n’est pas l’annonce faite par le magazine Famitsu.

« Une bonne grosse blague qui coûte cher »

Quelques internautes n’ont pas hésité à exprimer leur déception. Sur Twitter, de nombreuses moqueries et tweets partagés pointent du doigt la « supercherie » du développeur de jeux.

D’autres ne voient pas trop l’intérêt d’une telle offre. Payer 4 consoles pour avoir les 16 jeux peut sembler inapproprié.

Et le meilleur pour la fin, l’achat de l’édition collector vous donnera le droit à une loupe pour mieux voir l’écran : la Big Window. Un objet conçu pour contrecarrer la petite taille de la console. Cette annonce serait sans doute le moyen de faire patienter les fans en attendant le retour au calme (Affaire George Floyd).

Image mise en avant : Ben Griffiths

0 comments on “SEGA : la nouvelle console contrarie les fans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :