Sport

PSG – Lazio Rome : ça chauffe pour Milinkovic-Savic

C’est le dossier le plus chaud du mercato pour le Paris-Saint-Germain en ce moment. Le Serbe Sergej Milinkovic-Savic est l’une des priorités de Leonardo, le directeur sportif actuel du club. Évoluant à la Lazio depuis 2015, il pourrait permettre au club de la capitale de renforcer son milieu de terrain. 

Ça ne sera pas une partie de plaisir pour le transférer, le PSG est conscient de l’enjeu économique du joueur. Pour laisser partir Milinkovic-Savic, le dirigeant de la Lazio Rome, Claudio Lotito, établit le prix de vente à 80 millions d’euros, pas en dessous. La semaine dernière, le champion de France avait déjà formulé une offre de 60 millions, bien en dessous du prix espéré par le club italien. Avec la crise du Covid-19, la côte des joueurs serait en baisse entraînant des prix plus bas, cela permettrait au club parisien d’attirer plus facilement le joueur.

Pourtant, le club parisien s’est fait une grosse frayeur après la reprise des entraînements en Serie A. Après 2 mois sans exercice physique, les corps des joueurs ont dû se réhabituer aux efforts physiques des matchs. Le milieu de terrain se serait alors arrêté après une douleur ressentie au niveau du genou. La presse italienne s’est empressée de répandre le pire, le joueur devait passer une IRM, expliquant alors une blessure grave. Heureusement, elle n’a pas été confirmée et son alerte au genou ne semble pas aussi grave qu’évoquée dans les journaux italiens.

Il va falloir batailler pour obtenir les services du joueur car d’autres grands clubs européens seraient en pleine discussion avec l’entourage du joueur comme Manchester United, Chelsea ou encore le Real Madrid.

Le « sergent » d’1m91

Sa taille est un élément important pour le PSG, entre Marco Verrati (1m65), Idrissa Gueye (1m75) et le Leandro Paredes (1m80), il pourrait amener une qualité que le club a du mal à combler. Une grandeur qui permet aussi d’apporter de la puissance dans le jeu parisien avec son volume de jeu, il enchaîne les efforts et développe une qualité de passe supérieur à la moyenne. Ajoutons à cela, une détermination à toute épreuve permettant d’être très solide dans les matchs importants, ce qui risque de plaire au Paris-Saint-Germain pour passer de nombreux caps en Ligue des Champions et pouvoir toucher du doigt la coupe aux « grandes oreilles ».

À côté de son physique impressionnant, ses qualités techniques et son efficacité devant le but lui permettent d’être un milieu de terrain très complets. Malgré une attaque de feu, l’efficacité des milieux reste discutable, le joueur serbe pourrait rendre le milieu parisien très dangereux. 

Un élément important de la Lazio

En 25 matchs, il inscrit quatre buts et délivre quatre passes décisives, il prouve une nouvelle fois qu’il est une arme dangereuse qu’on n’aimerait pas rencontrer.  L’équipe de Simone Inzaghi (actuel entraineur de la Lazio Rome) se tient deuxième au classement de la série A et le joueur de 25 ans est l’un des principaux artisans de cette réussite. Il fait aussi part d’une belle régularité avec un seul match non disputé cette saison, causé par une suspension. 

« S’il y a une situation qui rend le club et le joueur heureux, ce sera pris en considération (…) Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il est heureux ici » déclare Igli Tare, actuel directeur sportif romain au micro de Sky Italia. 

Comme à chaque mercato, le club parisien espère s’attacher les services du joueur serbe, en espérant pour eux que cette fois-ci, c’est la bonne.

(crédit photo mise en avant/ Sergej Milinković-Savić en 2018/ Edgar Breschanov)

2 comments on “PSG – Lazio Rome : ça chauffe pour Milinkovic-Savic

  1. Si Sergej Milinković-Savić rejoint le PSG, il renforcirait sans aucun doute l’entrejeu du club de Ligue 1. Toutefois, ce ne sera pas une mince affaire pour obtenir la signature du Serbe.

    J'aime

  2. Paris est Savic!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :