Culture & Société

Les animes en vogue cet été 2020 !

Ça y est, dans moins d’un mois, les animes de l’été sortiront sur les plateformes de streaming. C’est le moment idéal de présenter les sorties avec ses nouveautés, mais aussi les nouvelles saisons. 

Avec le coronavirus, pas mal d’animes ont été annulés, d’autres ont été mis en pause voire repoussés. Les animes suivants sont à l’affiche pendant la période estivale. Bien entendu la liste n’est pas exhaustive. Beaucoup sortiront en juillet 2020. Voici les animes à ne pas louper.

Deca-Dence

© DECA-DENCE PROJECT

8 juillet 2020 – C’est une œuvre originale du réalisateur Tachikawa Yuzuru. Une forme de vie, nommée Gadoll a presque exterminé toute l’humanité. Les survivants vivent à Deca-dence, une immense forteresse de 3000 mètres de haut. Les habitants se divisent en deux catégories : les Gears qui sont des combattants et les Tankers, qui eux ne sont pas en mesure d’attaquer ces monstres. Nastume, une Tankers veut devenir Gears. Elle rencontre alors Kaburagi, un réparateur d’armure. Cette rencontre finira par changer le futur de ce monde.  

Fire Force 

© Atsushi Ohkubo /Kodansha/Enen no Shouboutai Production Committee

Juillet 2020 – Le site officiel de Fire Force a annoncé la diffusion de la saison 2 en juillet. La série réalisée par Atsushi Ohkubo, l’histoire retrace la vie d’hommes de cet univers qui sont terrifiés car certaines personnes se consument dans les flammes et s’attaquent à l’humanité. La brigade spéciale Fire Force a pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène. Le jeune Shinra, nouvelle recrue, veut devenir un héros. Le chemin pour lui sera long. Il devra apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines. 

Gibiate

© YOSHITAKA AMANO © GIBIATE PROJECT Production Committee

7 juillet 2020 – Au Japon en 2030, une terrible épidémie s’est répandue sur la planète. C’est en quelques années que le virus « Gibier » raye de la carte la plupart des villes du globe. Il va y avoir une alliance entre les shinobis et les samouraïs aidés par un médecin qui veut trouver le remède. Ils sillonnent le pays et affrontent une horde d’ennemis : les « Gibiers » et d’autres malfaiteurs.  

Ikebukuro West Gate Park 

© Ira Ishida, Sho Kitagawa, Sena Aritou/Bungeishunju/ Ikebukuro West Gate Park Project

Juillet 2020 – Ce manga est adapté en anime et sortira en juillet 2020. Réalisé par Tomoaki Koshida, l’histoire relate le quotidien de Makoto, un jeune homme de 19 ans et ami du chef de gang G-Boys. Le parc qui se trouve aux portes du quartier Ikebukuro à Tokyo est un monde hors de la société, régit par les gangs et leurs propres lois. C’est alors qu’apparait un mystérieux étrangleur en série et la montée en puissance d’un gang rival, ce qui va mettre à rude épreuve les capacités de réflexion et de tempérance de Makoto. 

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu saison 2

5700© Publié par la société KADOKAWA, Ltd. par Tatsuhei Nagatsuki / Re:Zero to Hajimaru Isekai Seikatsu 2 Production Committee

8 juillet 2020 – Re:Zero revient enfin pour une deuxième saison. Réalisée par Masaharu Watanabe, elle devait sortir initialement en avril 2020, mais à cause de l’épidémie mondiale, la saison deux sortira finalement en juillet et sera la suite directe de la première. C’est l’histoire d’un jeune homme nommé Natsuki Subaru. Il est transporté dans un monde parallèle. En essayant de comprendre pourquoi il est ici, Subaru se fait attaquer et est sauvé par une jeune fille Emilia. Un beau jour, Emilia et Subaru sont pris à partie et tués par une mystérieuse personne. Subaru se réveille alors, au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde et se rend compte qu’il retourne dans le passé après sa mort. Il décide alors d’utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même. 

Monster Musume no Oisha-san 

© Origuchi Yoshino, Z-Ton, Kanemaki Thomas / Shueisha/Monster Musume no Oisha-san Project

12 Juillet 2020 – Réalisé par Iwasaki Yoshiaki, l’anime se déroule dans la ville de Lindworm, où les humains et les monstres coexistent. Dr. Glenn dirige une clinique médicale pour monstres avec son assistance lamia nommée Sapphee. Mais quand un personnage désagréable cherche à voler un œuf de harpie, comment Dr. Glenn réagira-t-il ? 

No Guns Life saison 2 

© Karasuma Tasuku/Shueisha/No Guns Life Production Committee

7 Juillet 2020 – Réalisé par Ito Naoyuki, cette deuxième saison est la seconde partie de la série animée. Juzo Inui a un revolver à la place de la tête. Depuis la grande guerre, il gagne sa vie en résolvant des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués, d’autres individus bénéficiant d’extensions mécaniques. Un jour, Juzo reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. L’homme lui demande de protéger l’enfant enlevé. Juzo est loin de se douter dans quelle affaire il vient de tomber. 

Japan skins 2020 

© JAPAN SINKS : 2020 Project Partners

9 juillet 2020 – Le réalisateur Masaaki Yuasa, qui a réalisé Delviman Crybaby sur Netflix, revient avec une nouvelle série en 10 épisodes. C’est l’histoire d’une famille ordinaire qui est mise à rude épreuve quand une série de terribles tremblements de terre précipite l’archipel japonais dans le chaos. Les scientifiques tentent de convaincre le gouvernement que le Japon coulera bien plus tôt que prévu. 

Crédit : Pixabay / Montage Elena Rizzo

0 comments on “Les animes en vogue cet été 2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :