Football Sport

Où est passé le vrai Griezmann ?

Arrivé en Catalogne l’été dernier contre un chèque de 120 millions d’euros, Antoine Griezmann n’arrive pas à s’imposer du côté de Barcelone. De nouveau titularisé par Quique Setien après sa médiocre prestation contre Majorque, l’international français n’a une nouvelle fois pas pesé lors de la victoire de son équipe face à Leganés (2-0).

Après avoir passé cinq années du côté de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann a fait le choix de rejoindre le FC Barcelone et évoluer aux côtés d’un certain Lionel Messi, mais bientôt un an après son arrivée, le champion du monde est loin de faire l’unanimité. Après une première partie de saison difficile, Griezmann assurait pourtant revenir en forme pour la reprise du football après la pandémie concernant le COVID-19 : «  La pause m’a fait du bien. J’avais besoin de me reposer. Cela faisait cinq ans que je n’avais pas connu de période si longue sans jouer. J’ai pu profiter de ma famille et je suis au top physiquement et mentalement désormais.  »

Des paroles qui n’auront pas été suivies d’actes puisqu’Antoine Griezmann cédera sa place dès la 57ème minute de jeu après avoir été transparent pendant la première heure de jeu. Trois jours plus tard, l’international tricolore va se montrer une nouvelle fois muet face à Leganés et n’a donc plus fait trembler les filets adverses depuis 340 minutes désormais. 

Un positionnement différent qu’à l’Atlético ou en équipe de France

À l’Atlético, Antoine Griezmann évoluait en tant que dépositaire du jeu, en électron libre avec un grand volume de jeu puisqu’il était également essentiel grâce à ses replis défensifs. Mais au Barça, le Mâconnais est dans l’ombre de Messi et doit donc se contenter d’un rôle d’ailier depuis son arrivée en Catalogne. Un nouveau positionnement qui empêche le Français d’exprimer ses qualités, car oui il est tout sauf un joueur de couloir.

Malgré cette première saison difficile, il est encore trop tôt pour juger son passage en Catalogne. Sous contrat jusqu’en 2024, Antoine Griezmann devrait rester Barcelonais encore quelques années et aura donc de nouvelles occasions pour remonter la pente.

Crédit photo : Pixabay

1 comment on “Où est passé le vrai Griezmann ?

  1. Honnêtement, la situation d’Antoine Griezmann m’attriste beaucoup. Il peine à retrouver son niveau de jeu depuis qu’il a rejoint le FC Barcelone.

    J’espère toutefois que l’attaquant français pourra se ressaisir avant le début de la prochaine saison de Liga.

    À+

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :