Football Sport

Premier League : ces trois joueurs à suivre pour la fin de saison

La Premier League est de retour mercredi sur tous vos écrans ! Nombreux sont les joueurs de haut de niveau présents en Angleterre. Parmi ces derniers, on retrouve des jeunes joueurs très courtisés en vue du mercato estival. Voici notre sélection de ces joueurs à suivre.

1) Ben Chilwell

Ben Chilwell est né le 21 décembre 1996 à Milton Keynes, au nord de Londres. À 13 ans, il rejoint l’académie de Leicester. Malgré un talent présent dès son plus jeune âge, le jeune défenseur gauche n’a pas explosé tout de suite. Toujours en U15 tandis que le reste de son groupe d’âge se trouvait en U16, l’Anglais ne se voyait pas atteindre le haut niveau : « je ne jouais jamais en U15, donc j’ai cru qu’ils allaient me virer à la fin de la saison et que j’allais retourner jouer avec mes amis chez les jeunes de Bletchley ». L’année suivante, il est promu dans la catégorie supérieure, sous la houlette de deux nouveaux coachs : Mark Jackson et Kevin Fogg, et lui ont donné sa chance. Au bout de six matchs, il devient capitaine. La saison d’après, il est promu titulaire dans l’équipe B de Leicester et est appelé pour la première fois en équipe de jeunes anglaises. La saison 2014-2015, il reçoit le titre de Leicester’s Academy player of the year, Ben Chilwell fait sa première apparition dans le groupe professionnel en coupe de la ligue contre Bury et décroche ses premières minutes dans la même compétition contre Hull City.

La saison suivante, l’Anglais va être prêté à Huddersfield Town pour moins d’une demi-saison. Il rencontre David Wagner, l’actuel coach de Schalke. Il va directement croire en son potentiel : « David Wagner a vu de nombreux talents quand il était coach des jeunes de Dortmund. Un jour, il m’a pris à part et m’a dit que je pourrais devenir un des meilleurs latéral gauche au monde si je continuais de travailler ». En 2016-2017, Chilwell rentre dans le groupe professionnel sous Ranieri avant de s’imposer comme titulaire avec Puel. Il est appelé par Gareth Southgate pour les matchs de Nations League. Cette saison, Chilwell est un des hommes forts du Leicester de Brendan Rodgers, actuellement 3ème de Premier League. Il est l’un des meilleurs latéraux de Premier League. Il est capable d’être présent des deux côtés du terrain. Centreur redoutable, il a une grosse qualité technique et de débordements. Ben Chilwell est un homme très demandé. Manchester City, Tottenham mais surtout Chelsea veulent tous le jeune latéral de 23 ans.

2) James Maddison

Son coéquipier, James Maddison est né en fin 1996 à Coventry. C’est dans le club de sa ville qu’il va connaître ses premiers souvenirs footballistiques, avec Coventry City. De ces 7 ans jusqu’à ces 17 ans, le jeune Maddison va jouer pour l’équipe de sa ville, faisant ses débuts pro en League One en 2015. Il est repéré par Norwich qui lui offre un contrat et est prêté dans la foulée chez les Écossais d’Aberdeen. Peut convaincant, il retourne chez les Canaries. Quelques coachs plus tard, Maddison va connaître la stabilité avec l’arrivée de Daniel Clarke à leur tête qui lui garantit une place de titulaire. L’Anglais fait fructifier cette chance. Il marque 15 buts et 8 passes décisives et devient un des meilleurs joueurs de Championship. L’année d’après, le milieu créatif va quitter Norwich pour Leicester, dirigé à cette époque par Claude Puel. Maddison doit prendre le relai technique et créatif qu’a laissé Riyad Mahrez en quittant Leicester pour Manchester City. L’Anglais marque les esprits dès le début du championnat. Il inscrit son premier but mi-août contre Wolverhampton. Dépositaire du jeu de son équipe, le milieu de terrain excelle derrière Jamie Vardy. Il est appelé en équipe d’Angleterre par un entraîneur qu’il connaît bien, Gareth Southgate. Le sélectionneur l’a connu en équipe U21 de l’Angleterre. L’équipe espoirs des Trois Lions est la seule sélection de jeune qu’il côtoie dans sa carrière. Il participe à l’Euro U21 en Italie mais ne peut empêcher l’Angleterre de sortir en poule après deux matchs. Cette saison, Maddison rayonne sous les ordres de Brendan Rodgers. Il est l’un des meilleurs milieu du championnat, marquant 5 buts et délivrant 3 passes décisives. Performant à tous les étages, Maddison est courtisé par le grand Manchester United. Leicester demanderait un montant supérieur à la somme qu’ont dépensé les Red Devils pour Harry Maguire (87M d’euros). Elle pourrait revenir à la baisse avec la crise du Covid-19.

3) Jack Grealish

Jack Grealish est né à Birmingham en 1995. À l’âge de 6 ans, Grealish rejoint Aston Villa, son club de cœur et celui historique de la ville. Il va faire toute sa formation au club. En 2013-2014, Grealish part en prêt à Notts County, en League One, la troisième division Anglaise. Callum McGregor, joueur du Celtic Glasgow, est arrivé en même temps que Grealish. « Dès le premier jour, on a vu que Jack avait énormément de potentiel. Il pouvait nous dribbler si facilement qu’on pensait qu’il faisait du jogging. On avait l’impression qu’il glissait entre les défenseurs. Tout le monde pensait qu’il allait avoir une grande carrière. » Il revient en 2014 et dispute ses premières minutes professionnelles contre Manchester City en coupe, alors âgé de 18 ans. La saison suivante, il prend part à 24 matchs toutes compétitions confondues. Grealish ne peut empêcher la descente de Villa en Championship en 2016. Il n’a qu’un seul but, remonter avec Aston Villa en Premier League. Il refuse donc de nombreuses sollicitations venant de grands clubs anglais. Trois saisons plus tard, avec le brassard de capitaine sur le bras, Grealish fait remonter les Villans en Premier League. Le numéro 10 inscrit six buts et délivre 7 passes décisives lors de sa dernière saison en Championship. Il est nommé dans l’équipe-type de l’année. Cette saison, Grealish porte un Aston Villa qui enchaîne le bon et le moins bon en championnat. Avec six buts et cinq passes décisives à son compteur, Jack Grealish est impliqué dans plus de 40% des buts de son équipe. L’Anglais est très polyvalent, il est capable de jouer aussi bien relayeur que numéro 10. Très habile techniquement, il fluidifie le jeu et sert de relaie pour toucher ses attaquants. Ses qualités sont telles que le Villans peut faire partie des surprises du sélectionneur anglais Gareth Southgate pour les prochains rassemblements. L’Anglais est très demandé, Manchester United fait une fois de plus partie des clubs intéressés. S’ils veulent s’offrir les services du joueurs, les Mancuniens devront débourser pas moins de 83 millions d’euros.

Crédit photo : uk.anygator.com

1 comment on “Premier League : ces trois joueurs à suivre pour la fin de saison

  1. Ben Chilwell, James Maddison et Jack Grealish sont des joueurs rapides et vraiment talentueux. De ce fait, je suis certain que ces trois joueurs de Premier League quitteront leur club respectif dans les prochains mois.

    Qu’en penses-tu ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :