Football Sport

Ligue des Champions : place au « Final 8 »

C’est officiel, le « Final 8 » se tiendra bien à Lisbonne du 12 au 23 août et clôtura l’édition 2019-2020 d’une Ligue des champions très spéciale. L’UEFA a officialisé la nouvelle mercredi dernier lors d’une conférence de presse qui a décidé du sort des de la compétition européenne. Concernant l’Europa League, ce sera le 23 août, même format que la C1 mais cette fois-ci, c’est à Cologne, en Allemagne, que le tournoi aura lieu. 

La célèbre compétition européenne n’a toujours pas dévoilé tous les gagnants des 8èmes de finale de cette édition. Il faut attendre les résultats des matchs retours qui devraient se disputer le 7 et 8 août, comme par exemple la double confrontation entre Lyon et la Juventus (victoire 1-0 de Lyon a domicile). À cause de l’arrêt des compétitions dû à la pandémie de Covid-19, le nouveau format entrera en vigueur à partir des quarts de finale. Le successeur de Liverpool, vainqueur de la compétition l’année dernière, sera donc sacré au sein de la capitale portugaise après avoir enchainé une « super phase finale ».

Concernant le tirage au sort des quarts de finale, il aura lieu le 10 juillet. Les règles sont simples, cinq changements autorisés, prolongation et séance de tirs au but en cas de match nul. Le calendrier des finales a changé lui aussi, cette année, elle n’aura donc pas lieu à Istanbul. La capitale turque accueillera la finale lors de l’édition 2021.

Un retour progressif des supporters 

C’est un facteur à prendre en compte et pas des moindres, le « 12ème joueur » joue un rôle très important dans les matchs à enjeux comme ceux de la Ligue des Champions. Mais d’après l’UEFA, il n’y a pas eu d’avancées sur le sujet. L’institution européenne de football a juste informé qu’elle serait en relation avec les autorités locales et qu’ils travailleraient ensemble sur un retour progressif des supporters, mais les explications s’arrêtent là. Il y a peu d’espoir de voir les stades remplis cette saison.

(crédit photo mise en avant : Barcelone – Atlético Madrid/ FrodeCJ)

0 comments on “Ligue des Champions : place au « Final 8 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :