Sport

Serie A : ces trois joueurs à suivre pour la fin de saison

Pour le dernier épisode de notre série sur les joueurs à suivre, nous parlons de la Serie A. Dans un championnat où Ronaldo, Dybala et bien d’autres se disputent le titre de meilleur joueur du championnat, certains jeunes joueurs se démarquent. Voici la sélection de ces joueurs à suivre.

1) Sandro Tonali

Le joyau de Brescia est né le 8 mai 2000, à Lodi au nord de l’Italie. Il va faire toute sa formation à Brescia, avant de réaliser ses débuts professionnels à 17 ans. Dès les premières minutes, la comparaison avec Pirlo est flagrante. De la coupe de cheveux, à la manière de jouer, au club, tous voient en lui la légende italienne. Tonali se fait un nom à l’Euro U19 avec la Squadra Azzura. Pendant les qualifications, le milieu de terrain était remplaçant contre la Grèce et la Pologne. En neuf matchs, il devient titulaire indiscutable et son influence sur le jeu de l’Italie augmente. Le match contre la France en demi-finale de cette compétition arrive et le jeune de Brescia est dans le onze. Les Bleus, emmenés par Amine Gouiri et Mickaël Cuisance, dominent la première mi-temps. L’Italie réussit à marquer grâce à un mouvement initié par Tonali, sur un extérieur du pied, l’Italien trouve Moise Kean dans la profondeur qui va réussir son face à face. La Squadra Azzura perd en finale contre le Portugal mais Sandro Tonali est l’un des meilleurs joueurs de ce tournoi. L’année suivante, l’Italien devient la sensation de Série B et permet à Brescia de remonter pour la première fois en Série A depuis 2015. Cette saison, Tonali enchaîne les prestations de classe mondiale dans une équipe qui se morfond à la 20ème place. Ses performances contre la Juventus ou contre le Napoli ne sont pas passées inaperçues. Roberto Mancini, le sélectionneur de l’Italie, l’appelle en octobre dernier. Des clubs sont venus aux renseignements pour le milieu de terrain en vue du prochain mercato. Tonali voudrait rester en Italie et c’est l’Inter qui tient la corde pour le joueur. Les supporters des Nerazzurri pourront peut-être admirer ce milieu de poche qui se considère lui-même comme un Gattuso plus technique. Il adore aller au duel pour récupérer des ballons. Sa qualité principale reste son toucher de balle et ses passes. Il serait un atout de plus dans le milieu déjà très fourni de l’Inter.

2) Nicolò Barella

Nicolò Barella est né le 7 février 1997, à Cagliari. L’Italien va commencer le football dans le club de sa ville. Il rentre dans le groupe professionnel lors de la saison 2013-2014. Lancé en Série A en mai 2015, alors qu’il n’a que 18 ans, Barella est prêté en Série B, dans le club de Calcio Come. Il y dispute 16 matchs, avant de revenir à Cagliari, qui est entre-temps descendu en Série B. L’Italien dispute l’Euro U19 en 2016 et termine deuxième de la compétition, la Squadra Azzura perd contre la France de Jean Kevin Augustin en finale 4-0. Dans son club formateur, Barella s’installe en tant que titulaire et permet à Cagliari de remonter dans l’élite italienne en 2016. Année après année, le milieu de terrain se transforme et devient plus complet, améliorant même son efficacité devant le but. Transféré pour 36M d’euros lors du dernier mercato estival, cette saison, Barella bénéficie de la confiance de son entraineur, Antonio Conte. Sa saison n’est pas parfaite, car il s’est blessé au genou en octobre. Il est resté loin des terrains pendant un mois et demi, avant de revenir petit à petit et de reprendre sa place de titulaire. Valentin Pauluzzi, le correspondant Italien pour l’Équipe à Milan, le compare à Marco Verratti : « C’est un joueur évoluant à la fois numéro 6 et numéro 8. Il n’a pas son aisance technique (à Marco Verratti) dans le jeu court mais je trouve qu’il a un meilleur jeu long. Il montre aussi beaucoup de personnalité dans la gestion du ballon et il va au charbon. Il est assez complet.« 

3) Ismaël Bennacer

Ismaël Bennacer est né le 1er décembre 1997, à Arles Avignon. Il débute le football dans le club de sa ville, et fait toute sa formation là-bas. À 17 ans, il fait ses débuts professionnels avec son club. Le Fennec va taper dans l’œil du scout français d’Arsenal, Gilles Grimandi. Pendant plusieurs mois, les Gunners vont surveiller le milieu de terrain. Manchester City est également sur le coup, mais Bennacer décide d’aller jouer sous les ordres d’Arsène Wenger. Il fait une seule apparition pour Arsenal, en 2015, en coupe de la ligue, contre Sheffield United. Il s’illustre dans les catégories de jeunes d’Arsenal, mais va partir pour pouvoir avoir plus de temps de jeu. Le Tours FC le récupère pour une demi-saison avant de partir en Italie, à Empoli. En Série B, il s’affirme en tant qu’un des meilleurs milieux du championnat, et permet à son équipe de remonter à l’échelon supérieur. La saison suivante, Bennacer est une des seules satisfactions d’un Empoli qui ne montre pas grand-chose. Au mercato d’été, Lyon et l’AC Milan se battent pour avoir l’Algérien. Le club milanais l’achète pour 16 millions d’euros. Il est l’un des meilleurs joueurs de la compétition. Cette saison, le milieu est un des éléments les plus importants d’un AC Milan qui enchaine le bon et le moins bon. Très souvent aligné au poste de numéro 6, Bennacer brille notamment grâce à sa qualité de passe, de vision de jeu ainsi que sa technique balle au pied. De nombreux clubs s’intéressent à l’international algérien, le PSG et Manchester City feraient partie de ces clubs. Milan ne veut pas se séparer de sa pépite, il faudra donc payer sa clause libératoire, qui s’élève à 50 millions d’euros, pour obtenir l’Algérien.

Crédit photo : BZONAIT

0 comments on “Serie A : ces trois joueurs à suivre pour la fin de saison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :