Sport

Football : le Barça peut-il déjà dire au revoir à la Liga ?

À cinq journées de la fin du championnat espagnol, le titre s’éloigne de plus en plus pour le club catalan. Un FC Barcelone en crise, qui se retrouve à 4 points derrière le leader actuel.

Victorieux (1-0) jeudi soir face à Getafe, sur un penalty du capitaine Sergio Ramos à la 79ème minute, Le Real Madrid prend le large dans la course au titre. Avec ses 4 points d’avance sur son dauphin catalan, le Real de Zinédine Zidane est en bonne position pour aller chercher sa troisième Liga sur ces dix dernières années. A l’instar du club madrilène, le FC Barcelone est en méforme et a lâché des points cruciaux lors de ses dernières rencontres. La possibilité de les voir conserver leur titre de champion d’Espagne pour la troisième année consécutive semble compliqué.

Un prochain déplacement difficile

A l’occasion de la 34ème journée de championnat, les Barcelonais se déplaceront sur la pelouse de Villarreal, actuel 5ème. Seule la victoire est autorisée pour le club de la Catalogne pour continuer à rêver du titre. Néanmoins cette rencontre sera très difficile car Villarreal reste sur six matchs sans défaites et espère jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Les Madrilènes plus confiant, avec six victoires consécutives depuis la reprise de la Liga, ont eux aussi un déplacement compliqué face à l’Athletic Bilbao. Les Basques, actuel 8ème, viennent d’enchaîner deux victoires et ont mis à mal Barcelone au Camp Nou le 23 juin dernier, malgré la défaite (1-0). Le prochain match du FC Barcelone est une étape décisive pour sortir la tête de l’eau.

Un Barça désorganisé

En plus des mauvais résultats avec deux matchs nuls consécutifs, le Barça traverse une phase difficile. Le cas Antoine Griezmann divise à nouveau le vestiaire et le coach Quique Setién. Le champion du monde 2018 a été sur le banc lors des deux dernières rencontres et n’est rentré qu’à la 90ème minute contre son ancien club, l’Atlético Madrid mardi dernier. Une situation qui dérange le joueur et son entourage.

Quique Setién, ancien entraîneur du Bétis Séville, arrivé au cours de la saison suite au licenciement d’Ernesto Valverde en janvier dernier, n’a pas toute la confiance de ses joueurs et de la direction. Malgré son contrat de deux ans et demi, ce dernier pourrait quitter la Catalogne à la fin de cette saison 2019-2020.

Pour couronner le tout, l’homme à tout faire du Barça depuis des années, Léo Messi, menace également de quitter le club à la fin de son contrat en 2021, d’après des sources espagnoles. L’Argentin de 33 ans se dit en avoir marre d’être tenu responsable de tous les problèmes du club.

Après le fameux « Barça Gate », le club catalan n’est toujours pas débarrassé de ses problèmes internes, qui ne favorisent pas son succès. Les prochaines journées vont être importantes. Néanmoins, il est difficile d’imaginer les Barcelonais remporter le championnat, à moins que les Madrilènes qui sont dans une excellente forme, fassent quelques faux pas. Le FC Barcelone a donc du soucis à se faire pour le reste de la saison 2019-2020.

Crédit photo : Holakram

1 comment on “Football : le Barça peut-il déjà dire au revoir à la Liga ?

  1. Selon moi, le FC Barcelone a été moins percutant que le Real Madrid depuis la reprise de la Liga. D’ailleurs, c’est grâce à des sites de sport comme : https://www.clicnscores.fr/ , que je suis les prestations des équipes espagnoles en championnat. C’est ainsi que j’ai pu en apprendre davantage sur la victoire des Catalans contre Villarreal. Quel match !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :