Formule 1 Sport

Fernando Alonso de retour en Formule 1 !

Fernando Alonso (Nascar Media Tour 2018)

Le pilote Fernando Alonso revient en Formule 1, deux ans après l’annonce de sa retraite. C’est chez Renault, qu’il a décidé de faire son retour. Il remplacera Daniel Ricciardo la saison prochaine.

C’était une rumeur qui courrait le long des paddocks, c’est désormais officiel. Le pilote espagnol Fernando Alonso revient en Formule 1, deux ans après avoir pris sa retraite, à partir de la saison 2021. Et c’est dans son ancienne écurie, chez Renault, qu’il a décidé de faire son retour, avec, en prime, un contrat longue durée, de plus de deux ans. C’est la troisième fois qu’il signe pour l’équipe au Losange après ses deux passages en 2003/2006 et 2008/2009.

L’annonce de son retour a été officialisée par Renault ce 8 juillet et Fernando Alonso s’est dit « très fier et très ému » de rejoindre à nouveau « sa famille ». Dans le communiqué de l’écurie, l’Espagnol se dit prêt à aider tous ceux qu’il va côtoyer. À bientôt 39 ans, il partagera son expérience avec « tous les ingénieurs, les mécaniciens, et ses coéquipiers ».

Paris risqué ou gagnant-gagnant ?

Pour pallier le départ de Daniel Ricciardo vers McLaren la saison prochaine, Renault avait besoin d’un grand nom et aussi de stabilité. Rien de mieux que Fernando Alonso. 

Même si ses derniers mois en 2009 avec l’écurie française n’avaient pas été ceux des sacres mondiaux, en raison d’un comportement jugé, à l’époque, toxique. Alonso revient en homme apprécié et surtout avec une expérience incontestable. Véritable leader sur la piste avec plus de 300 GP et 32 victoires, il sera pour le jeune tricolore Esteban Ocon à la fois son coéquipier mais surtout un modèle et un mentor. 

Pas de limites 

Les ambitions du double champion du monde (2005 et 2006) sont claires : « L’équipe veut et a les moyens de remonter sur le podium, comme moi. » Du côté constructeur, l’objectif est à la hauteur de la renommée du pilote. Le boss de l’écurie, Cyril Abiteboul déclare dans ce même communiqué que la signature d’Alonso coïncide avec la volonté de retourner en haut de l’affiche mondiale pour Renault. « Il apportera sa culture de la course et de la gagne afin de surmonter les obstacles ensemble » déclare-t-il.

Fernando Alonso tentera de remporter les 500 miles d’Indianapolis le 23 août prochain pour obtenir la précieuse Triple couronne (GP de Monaco, 24H du Mans et Indianapolis).

Crédit Photo : flickr

0 comments on “Fernando Alonso de retour en Formule 1 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :