Point culture

Le cabaret du bout des près : spectacle au milieu de la campagne

Créé en 2010, Le Cabaret du Bout des Près situé en région parisienne dans les Yvelines, nous offre des spectacles colorés, pailletés et rempli de convivialité. Aillant recommencé cette nouvelle saison le mois dernier, ils nous présentent différents spectacles comme Les 4 saisons, Le meilleur des années 80 et bien d’autres encore.

Passionné par le milieu artistique, le couple Tony Bastian et Amandine Boulard, de métier chanteur et danseuse, ont décidé de monter Le cabaret du Bout des Près de leurs propres mains. L’opportunité était une simple grange qu’ils ont transformée et sublimée en un cabaret rempli de passion et de joie de vivre. Bricolage, couture (les costumes réalisés par Amandine Boulard), mise en scène… ils ont tout fait. 

« Les rendre heureux : si c’est les faire pleurer, c’est les faire pleurer de joie » Tony Bastian

« Faire rêver les gens l’espace d’un instant » Amandine Boulard

Situé au milieu de la campagne, un endroit plutôt atypique pour un cabaret, le lieu est une surprise dès le début. Dans un milieu où l’art prend vie, les spectateurs peuvent s’évader du quotidien en laissant libre recours à leur rêve et en la magie du spectacle. Mélangeant amour, passion et joie le couple mène différents projets : cette année, comme tous les ans, il y aura la soirée inattendue, une soirée caritative, l’accueil du téléthon, le projet de faire découvrir aux enfants tous les corps de métiers du cabaret (administration, mise en scène…) et encore d’autres, avec des invités tel que Olivier Mine ou encore Isabelle Morini Bosc. 

« Je souhaite à tout le monde d’avoir un rêve parce que moi j’en avais un et il se réalise »

(citation de Tony Bastian prononcée à la fin de chaque spectacle)

Chanteurs, danseurs, ingénieurs du son et des lumières chacun sont mis à l’œuvre pour faire rêver les spectateurs et rendre leur propre métier de rêve une réalité. Avec un cabaret chaleureux, convivial et accueillant, ils souhaitent être accessible, proche des gens à travers l’accueil et les choix musicaux tout en offrant des spectacles incroyables. Lorsque des sourires, voir des rires s’affichent sur les visages du public c’est que les artistes ont réussi à transmettre de la joie, un moment unique de partage et de bonheur.

0 comments on “Le cabaret du bout des près : spectacle au milieu de la campagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :